Si Call of Duty: Modern Warfare 2 est en effet disponible depuis le 28 octobre dernier et que ce dernier a généré pas moins de 800 millions de dollars dans les trois jours suivants sont lancement, les joueurs avaient, et ont toujours, la possibilité d'opter pour l'édition standard, ou bien la Vault Edition.
Lors de l'officialisation du FPS de Infinity Ward, la Vault Edition était présentée comme étant un peu l'édition ultime, avec plusieurs bonus dont des jetons Double XP de 10 heures. Malheureusement pour un grand nombre de joueurs, ils n'ont jamais vu la couleur de ces fameux jetons... Véritable arnaque de la part d'Activision ? L'éditeur s'est exprimé.
Activision prend une décision suite au scandale des Jetons Double XP de la Vault Edition de Modern Warfare 2
Eh oui, lorsque l'on dit qu'il faut lire les petites lignes, il faut vraiment le faire ! Si plusieurs joueurs ont été étonnés et déçus de voir qu'ils n'avaient toujours pas profité de ces fameux Jetons Double XP, c'est parce qu'il fallait pour cela faire quelque chose de bien particulier : acheter la Vault Edition de Calll of Duty: Modern Warfare 2 oui, mais à travers la boutique de Modern Warfare, Black Ops Cold War, ou encore celle de Vanguard.
Suite à cette malheureuse découverte, c'est donc naturellement que la communauté a crié au scandale à travers les réseaux sociaux, dénonçant alors une véritable arnaque, et afin d'éviter que les choses ne dégénèrent, le compte Twitter officiel de Call of Duty a décidé de prendre la parole sur Twitter.
C'est à la date du 4 novembre dernier que les développeurs ont alors décidé de s'exprimer pour rectifier le tir : d'après le message du compte, si la confusion était plus que présente au sein de la communauté, le studio a décidé pour se faire pardonner d'offrir à toutes celles et ceux qui ont acheté la Vault Edition, et ce de n'importe quelle façon, des jetons d'XP de 10 heures et des jetons d'XP d'arme de 10 heures. Par ailleurs, "les personnes possédant déjà l'édition Vault et n'ayant pas reçu les jetons devraient les recevoir sur leur compte dans les prochaines 48 heures.”
La saison 1 approche !
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare 2 accueillera sa saison 1 à la date du 16 novembre prochain, date à laquelle paraîtra également le prochain Battle Royale, Call of Duty: Warzone 2.0.
Cela sera l'occasion pour les joueurs de profiter de plusieurs nouveautés, avec notamment le mode Hardcore, mais aussi l'arrivée de nouvelles maps et de nouvelles armes. Par ailleurs, du côté de Warzone 2.0, celui-ci sera doté du mode DMZ qui reste encore l'air de rien assez mystérieux.