La sortie des deux opus Pokémon Écarlate et Violet approche à grands pas et il semblerait que les fans de la licence aient hâte de se plonger dans la région de Paldea afin d'y découvrir toutes les nouvelles petites créatures qui s'y trouvent. Au programme : un monde ouvert explorable jusqu'à quatre joueurs, des arènes inédites et trois nouveaux starters si adorables qu'on se demande bien comment nous allons faire pour n'en choisir qu'un seul.
En bref, tous les habitués de Pokémon sont prêts à tester le prochain opus et alors que nous nous doutions que le nombre de précommandes allait être assez élevé, nous n'imagions pas qu'il le serait à ce point !
Pokémon Écarlate et Violet explose déjà des records !
Alors qu'il n'est même pas encore sorti, le prochain jeu de la licence de Nintendo accomplit d'ores et déjà de véritables exploits. L'information nous vient d'un utilisateur Twitter du nom de @Pierre485_ qui a récemment analysé le nombre de précommandes au sein d'une chaine Japonaise spécialisée dans le jeu vidéo appelée COMG. Pour être encore plus précis, l'analyste en herbe a étudié les chiffres des quatorze magasins COMG se trouvant dans une région en particulier, celle de Niigata. Bien que ces derniers se trouvent dans une province n'incluant pas la capitale, ils sont totalement représentatifs du marché japonais.
Si cette chaine de magasins nous intéresse tant, c'est qu'elle vient d'enregistrer des chiffres monumentaux pour Pokémon Écarlate et Violet : plus de 1200 précommandes à 13 jours de la sortie du jeu. Bien que cette donnée puisse paraitre minime, lorsqu'elle est extrapolée à l'échelle du pays par l'utilisateur en question, cela représente plus de 1.2 million de précommandes.
En plus de tout cela, Écarlate et Violet explose bien des records chez COMG dont ceux de jeu Pokémon le plus précommandé sur Switch ainsi que production Switch la plus précommandée à 14 jours de sa sortie. En comparaison et à deux semaines avant leur vente au grand public, les autres jeux Nintendo Switch avaient enregistré des chiffres bien inférieurs :
- Animal Crossing: New Horizons - 434
- Splatoon 3 - 497
- Smash Ultimate - 641
- Monster Hunter Rise - 797
(Source)
Quelle peut être la cause d'un tel engouement ?
Les raisons peuvent être multiples, mais beaucoup penchent vers la nouvelle génération de Pokémon qui est bien souvent teasée. Depuis quelques mois, les équipes de The Pokémon Company dévoilent peu à peu des petites créatures inédites, comme l'adorable Mordudor révélé hier. Le mystérieux Pokémon à antennes est donc un amoureux des pièces d'or et possède deux formes différentes : une "forme marche" et une "forme coffre".
Vous l'aurez compris, l'entreprise entretient le suspens en communiquant peu à peu des informations sur ce prochain opus désormais plus qu'attendu. C'était également le cas pour les champions d'arènes et plus particulièrement Mashynn, dont le Pokémon favori a été teasé par le biais d'une énigme. Une communication originale et surtout très efficace qui a tenu en haleine les fans de la licence du monde entier depuis quelques mois déjà. Après la sortie de Légendes Pokémon : Arceus en début d'année, le nouveau projet de The Pokémon Company permettra aux joueurs de retrouver un système plus "classique" avec la présence d'arènes, parsemé de nouveautés que nous avons tous hâte de découvrir !