Toute l'attention des spectateurs de la Coupe du monde de League of Legends est déjà tournée vers le match decisif pour le titre. Cette finale verra s'affronter deux équipes coréennes, ce qui n'était pas arrivé depuis 2017. Une quatrième Coupe de l'Invocateur pour Faker, devenir le premier à gagner un Championnat du Monde en tant que joueur puis en tant que coach, ou tout simplement confirmer son talent et sa progression sont les enjeux des différents membres de T1. Seulement ils ne sont pas les seuls à vouloir écrire une nouvelle page de l'histoire de League of Legends, et certains joueurs DRX peuvent eux aussi entrer dans la légende.
Un doublé inédit
Avec la victoire contre Gen.G, Beryl est devenu l'un des premiers joueurs de l'histoire à disputer trois finales de championnat du monde d'affilée . C'est un exploit dont seuls trois joueurs pouvaient se vanter : Faker, Bang et Wolf. Tous faisaient partie du noyau dur du T1 lorsque l'organisation a remporté les Mondiaux 2015 et 2016, avant d'être battue lors de la finale de 2017. Si cette performance est historique pour Béryl, en cas de victoire il marquerait l'histoire d'une toute autre manière.
Le support des DRX deviendrait alors le premier joueur à avoir gagné deux titres mondiaux sans être dans une équipe T1. Pour l'instant seul Duke a réussi à gagner deux titres dont un sans les T1, tous les autres joueurs à avoir gagné les championnats à plusieurs reprises l'ont fait uniquement avec T1. La symbolique serait très important, car League of Legends a maintenant 12 ans, et les trois titres des T1 ont été gagnés pendant la première partie de l'histoire du jeu. Si DRX et Béryl gagnent, ce sera définitivement le signe que la page a bien été tournée (même si cela n'empêchera pas T1 de rester l'une des meilleures structures au monde).
Enfin un nouveau titre international pour Deft ?
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Deft a commencé à jouer sur la scène professionnelle en même temps que Faker, et semblait lui aussi promis à un avenir radieux. Si écrire que sa carrière a été un échec serait une énorme exagération, il faut hélas reconnaître qu'il a plus souvent échoué à quelques marches de la victoire finale lors d'événements internationaux, qu'il n'en a gagné. Son seul titre international est le MSI 2015, remporté par EDG contre... T1. Si il a toujours été dans des équipes bien classées (en partie grâce à ses excellentes performances), il n'a plus gagné un titre depuis le sacre des KT lors du Summer Split 2018 en LCK. Nul doute que l'ADC voudrait bien ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, en remportant un trophée qu'il mérite sans doute au vu de sa carrière, mais qui lui a toujours échappé. En cas de victoire, il deviendrait le joueur ayant mis le plus de temps pour décrocher sa première couronne internationale, soit 9 ans au plus haut niveau.
Il y aura une personne qui aura 4 couronnes à la fin de cette finale
Si kk0ma a été le visage du coaching staff des T1 lors de leur hégémonie, il n'en était pas l'entraîneur principal. Ce rôle revenait à cCarter, aujourd'hui manager des DRX. Cet homme de l'ombre a été le head coach des T1 de 2013 à fin 2017, et compte donc lui aussi 3 titres de champion du monde. Si DRX l'emporte, ce sera lui qui aura les quatre couronnes, et si Faker sera toujours la plus grande légende sous les projecteurs, cCarter deviendra sans nul doute la plus grande légende de l'ombre.