Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
LoL : Worlds 2022, les artistes pour l'ouverture de la finale

Ce weekend, on devrait avoir le droit à du très beau spectacle aux Worlds de League of Legends avec des demies qui s'annoncent palpitantes. Alors que tout le monde veut valider son ticket pour la finale à San Francisco, plusieurs artistes ont officialisé leur présence pour la cérémonie d'ouverture.

LoL : Worlds 2022, les artistes pour l'ouverture de la finale

Photo : Riot Games

La grande finale des Worlds 2022 aura lieu le 5 novembre prochain à San Francisco. 18 000 personnes sont attendues au Chase Center et après plus d'un mois de compétition, tout le monde espère un énorme banger pour clôturer le tournoi. Alors qu'on a eu le droit à du beau jeu, notamment durant des quarts de finale passionnants, un autre spectacle devrait attiser la curiosité des viewers : la très attendue cérémonie d'ouverture. Comme à son habitude, Riot Games a vu les choses en grand et a invité plusieurs artistes pour mettre le feu. Sans surprise, le rappeur américain Lil Nas X sera de la partie, étant donné que c'est lui qui interprète l'hymne de cette année (Star Walkin). Mais pour hyper la finale, il pourra compter sur le soutien d'autres noms de la musique.

Un quatuor inédit pour la cérémonie d'ouverture

Riot Games aime piocher de tous les côtés pour ses cérémonie d'ouverture, ce qui permet notamment de toucher un plus grand public. On se rappelle notamment de la cérémonie de 2019 à Bercy où on avait eu le droit à une double dose. Dans un premier temps, Cailin Russo et Chrissy Costanza avaient interprété "Phoenix", l'hymne de la compétition. Puis, un groupe très hétérogène avait enchaîné en chantant "Giants" (Soyeon, Thutmose, Duckwrth, Keke Palmer et Becky G).

Pour 2022, il faudra se contenter de "seulement" 4 artistes :

  • Lil Nas X (Américain)
  • Jackson Wang (Hong-Kong)
  • Louis Leibfried et Edda Hayes. Ces derniers viendront interpréter "The Call" de 2WEI.

De la K-PoP, encore et toujours

Riot Games et la K-Pop, c'est une grande histoire d'amour. Il faut dire que la Corée du Sud est le pays référence sur League of Legends, comme en témoigne la nationalité des joueurs titulaires en demi-finales cette année (16 sur 20). Cette fois, il ne devrait pas y avoir de chanson du groupe virtuel K/DA (Pop/Stars, The Baddest, More). Mais Jackson Wang sera là pour porter haut et fort les couleurs de ce style de musique. Même s'il est de Hong-Kong, il fait partie du groupe GOT7 (NANANA, Hard Carry, Just Right...). On ne sait pas trop ce qu'il va interpréter pendant la cérémonie, mais on peut imaginer une version remasterisée de Star Walkin en duo avec Lil Nas X.

Par le passé, on a eu le droit à d'autres idoles de K-Pop durant les différentes cérémonies. Parmi elles, on peut citer : Miyeon (GIDLE) et Bobby (Bobby) en 2018,

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.