Photo : AEGIS
Les moins assidus avaient peut-être oublié qu'il restait une équipe LFL à trouver avant de démarrer la saison 2023. Pour rappel, Team Heretics a racheté le slot de Misfits Gaming en LEC. La structure espagnole ne souhaitant pas reprendre le slot de Misfits Premier en LFL pour rester en LVP, il y avait donc une place à prendre. La ligue française a alors fait un appel à candidature pour trouver la perle rare. Plusieurs structures bien connues de la communauté été pressenties, mais un candidat semble s'être suffisamment démarqué pour remporter la mise.
Ce n'est pas encore officiel, mais le trio Wooloo - Alejandro Gomis - Paul Arrivé a vendu la mèche. À ce stade, on utilisera le conditionnel pour la forme mais le doute n'est plus vraiment permis.
AEGIS, de TFT à LoL
La structure qui viendra compléter le casting l'année prochaine devrait être AEGIS. Fondée par des influenceurs pour le moins influents (DFG, Shaunz, Mister MV), l'organisation n'était pour le moment présente que sur TFT, avec des joueurs comme Un33d ou PDB. Mais elle devrait prendre une nouvelle dimension l'année prochaine en débarquant en force sur la Faille de l'Invocateur.
Le mariage s'il se confirme, semble parfait. AEGIS possède une bonne fanbase et une ADN Riot-compatible. Soulignons également que DFG et Shaunz ont participé à de nombreuses LANs en France sur League of Legends. Le second a même goûté au LEC (à l'époque LCS), en tant que coach chez Team Vitality et Gambit. Même s'ils ne devraient pas être impliqués sportivement dans la gestion de la probable future équipe LFL, on est certain qu'ils soutiendront les joueurs avec passion et intérêt non feint.
Deux première recrues annoncées : des anciens champions de France
Les lanceurs de rumeurs ont régalé hier, en annonçant deux noms qui auraient déjà conclu un accord avec AEGIS pour l'année prochaine. Les deux font la pair et semblent d'ailleurs aujourd'hui inséparables. Il s'agit du General Manager Lounet et du midlaner Eika, désigné MVP de la ligue française cet été. Les deux sont actuellement bien occupés avec la Coupe de France et une demi-finale qui arrive contre KC. L'occasion d'offrir un joli cadeau d'adieu aux Renards ?
- Lounet : Chez LDLC OL depuis fin 2016, il aurait décidé de tourner la page. C'est une énorme perte pour la structure, qui devra se réinventer sans lui.
- Eika : il serait sur le point de terminé son deuxième passage chez LDLC OL avec qui il aura joué pendant 5 saisons. Il aura récupéré en tout 4 tires de champion de France. Après avoir énormément gagné avec les Renards, pourra-t-il en faire de même chez AEGIS ?
Pour Eika, soulignons que le joueur n'aurait pas eu de tryout en LEC malgré sa superbe saison... On est forcément un peu triste pour lui, mais on sera ravi de le retrouver en LFL.