Photo : LoL Esports
T1 fait partie des plus grosses structures du monde dans l'esport. L'organiisation est présente sur de très nombreux jeux, mais il faut reconnaître que c'est son succès sur League of Legends qui a fait sa renommée. L'équipe a par le passé remporté par 3 fois les Worlds (2013, 2015 et 2016). Le record est inégalé et on ne sait même pas s'il sera battu un jour... si ce n'est par T1 en personne.
Dans ces trois titres, il y a un énorme dénominateur commun : Lee "Faker" Sang-hyeok. Le Roi Démon immortel a participé à toutes les campagnes et en 2022, il est encore vaillant pour porter sa structure de toujours vers le haut. MGG a fait le déplacement à New York pour couvrir la compétition et voir Faker en personne, ça fait quelque chose ! On n'ose même pas imaginer ce que ça doit être de jouer avec lui... Pour tenter de saisir cette dinguerie, on a posé la question en interview à Oner.
L'interview en vidéo, en coréen sous-titré français
On remercie Baptiste pour le montage et Jeesun pour la traduction (coréen-anglais). Pour la petite histoire, il est très compliqué d'avoir des joueurs coréens lors des tournois internationaux étant donné qu'un traducteur estampillé Riot Games doit également être disponible. De plus, les équipes ne connaissent pas forcément les médias étrangers, ce qui peut compliquer le processus.
Oner, un futur champion du monde ?
Même si Oner vit actuellement ses 2e Worlds de League of Legends, il n'a que 19 ans. Après une première demi en 2021, il se retrouve une nouvelle fois dans le dernier carré. Pour la majorité des joueurs, notamment européens, ce serait déjà une réussite en soi. Mais quand on porte la tunique de T1, c'est un résultat attendu... T1 au cours de son histoire n'a jamais manqué les demi-finales lorsque l'équipe était au mondial. L'année dernière, Oner était tombé face à DWG KIA et Kanavi. Pour faire mieux cette année, il faudra passer l'obstacle JDG et son jungler Kanavi. Oner respecte énormément ce jungler et a conscience que son matchup sera une des clefs du match. Il espère néanmoins une victoire 3-1.
Victoire ou défaite, Oner a un énorme potentiel et on imagine qu'il aura d'autres opportunités pour être sacré champion du monde. Mais alors que tout peut aller très vite dans le monde de l'esport, il ferait quand même mieux de se donner à fond à chacun de ses essais.