Photo : LoL Esports
Qui n'aime pas Doinb ? Ce midlaner extravagant et extrêmement attachant a su gagner le cœur de la communauté avec ses streams endiablés et sa personnalité haute en couleur. Champion du monde en 2019 avec FPX, il a même réussi à se faire apprécier des fans européens, malgré la rouste qu'il a infligée aux Samouraïs en direct de Bercy (0-3).
De nationalité coréenne mais expatrié depuis belle lurette en Chine, son cœur appartient à la LPL. Et avant que ne commence les Worlds cette année, il avait fait des pronostics bien engagés... Ces derniers ont cependant mal vieilli et il a tenu à s'excuser auprès de ses fans, d'une manière forcément très décalée !
Doinb, des prédictions pas très réussies !
Le 12 septembre, Doinb avait partagé ses pronostics en stream et il avait demandé à sa communauté de retenir ses mots. Depuis, plus d'un mois est passé et malheureusement pour le Coréen, ses prédictions ont très mal vieilli ! Selon lui, la LPL devait écraser la concurrence avec notamment une première place dans sa poule pour Top Esports. Parmi les équipes coréennes, il ne s'inquiétait que de Gen.G, qui était selon lui "bien au-dessus" des autres équipes de LCK.
Dans la réalité, la LPL n'a pas été si forte que cela pour le moment. Avec un seul représentant dans le dernier carré, la Chine souffre de la comparaison avec la Corée du Sud. TES n'a même pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale, avec une piètre 3e place dans la poule C. Pointons également du doigt que Gen.G n'a pas tant de marge que cela, l'équipe de Chovy a failli se faire surprendre par DWG KIA (3-2).
La punition : un cosplay dansant
Doinb c'est un grand monsieur sur la Faille de l'Invocateur, mais il faut aussi saluer sa capacité à divertir. En stream, il s'est auto-puni de ses mauvaises prédictions. Avec la complicité de sa femme, il s'est mis en scène dans un costume de singe. Doinb le roi des singes a fait amende honorable pour s'excuser.
Il en a également profité pour faire sa petite danse iconique sur une musique de K-Pop. La séquence est légendaire et on lui pardonne volontiers ses pronos foireux. Doinb est vraiment un roi, Chinese midlaners are built different. Pour les petits curieux, la chanson en question est "Honey" du vénérable J.Y. Park.