Tous les joueurs le savent, Nintendo est family-friendly. Si bien que l'entièreté de l'image de marque de l'entreprise japonaise est basée sur cette douceur. Bien que certains hentai étaient apparus sur le eshop de la Nintendo Switch, les développeurs de cette dernière ont rapidement pris des mesures afin de censurer des parties du corps que les joueurs innocents ne sauraient voir. Mais si il y a bien une chose (en plus des poitrines) que Nintendo ne tolère pas, c'est bien l'irrespect envers ses employés.
Attention à qui s'en prendra aux employés de Nintendo
Si il y a bien une chose que l'on admire chez Nintendo, c'est la manière avec laquelle l'entreprise défend ses employés. Suite à de nombreux rapports d'incivilités envers leur staff lors de services après vente, les équipes de Nintendo ont tenu à rappeler que de tels comportements peuvent être passibles d'une plainte en justice... voire bien plus !
Pour rappel, ces comportements envers des membres du staff Nintendo pourront faire l'objet de poursuites judiciaires :
- Menaces, intimidation ou comportement menaçant
- Insultes ou remarques dégradantes
- Atteinte à la vie privée
- Demandes de service allant au-delà des normes sociales, comme les demandes de réparations gratuites au-delà de ce qui est couvert par la garantie.
- Demandes déraisonnables d'excuses de la part de l'entreprise ou demandes de punitions.
- Comportement qui prolonge le temps passé, tel que la répétition excessive de la même demande ou plainte
- Diffamation sur les médias sociaux ou sur Internet
Un rappel pertinent
En effet, si les équipes de Nintendo font aujourd'hui ce rappel, c'est qu'une récente étude japonaise a révélé que le nombre de harcèlement par des clients devenait de plus en plus grand au sein des entreprises. Bien souvent, les personnes travaillant au standard téléphonique ou encore au S.A.V font l'objet d'insultes et de menaces en tout genre. De quoi faire vivre un véritable enfer à certains employés et bien entendu, ceux de Nintendo en sont aussi victimes.
Il est donc toujours bon de rappeler que l'avancée d'un dossier S.A.V ne dépend en aucun cas de la personne à l'autre bout du fil et qu'il ne sert donc à rien de risquer des poursuites judiciaires en leur manquant de respect. Un beau message qui en rappellera sûrement certains à l'ordre !