Les comédiens de doublage incarnent vos personnages favoris dans les jeux à gros budget depuis quelques générations maintenant, mais on dirait que l'industrie a encore du mal à laisser assez de place à ce corps de métier, contrairement aux compositeurs qui en font partie intégrante. Aujourd'hui Hellena Taylor, l'actrice britannique qui double Bayonetta en anglais s'exprime au sujet de la rémunération qu'on lui a proposée pour travailler sur le troisième jeu de la série.
4000$ pour Hellena Taylor sur Bayonetta 3
Comme elle l'explique dans sa vidéo, la comédienne de doublage se serait vue proposer 4000$ au total pour faire la voix de la sorcière de l'Umbra. Elle a donc refusé de travailler sur le projet et n'est donc pas la doubleuse de Bayonetta dans ce troisième épisode. L'actrice dit se sentir insultée par cette proposition ridicule par rapport au travail engagé sur l'acting de Bayonetta. Ainsi, elle demande aux joueurs de ne pas acheter Bayonetta 3 et de donner cet argent à une cause humanitaire. Hellena Tayler semble réellement affectée par la situation dans ces 3 interventions, à retrouver ci-dessous.
Hideki Kamiya entre dans la danse
Vraies allégations de Hellena Taylor ou réaction salée pour faire pression sur Platinum Games et Nintendo ? Impossible à déterminer pour le moment et la situation est apparemment plus complexe que cela : le daron de Bayonetta, Hideki Kamiya, est monté au créneau sur les réseaux avec un tweet cinglant "Triste et déplorable attitude de contre-vérité. C'est tout ce que je peux dire maintenant." On comprend que le créatif japonais ne peut pas en dire plus et qu'il va falloir patienter un petit peu pour en apprendre davantage sur le sujet..