Après avoir diffusé le trailer de lancement du jeu un peu plus tôt dans la semaine, un membre de l'équipe de WB Games Montréal a laissé un message directement sur leur Discord officiel, en annonçant que les versions des consoles nouvelle génération de Gotham Knights n'atteindraient pas les sacrosaintes 60 images par seconde.
Pas de mode qualité et performance
C'est pourtant devenu une option standard sur les AAA, mais apparemment Warner Bros Montréal n'a pas pu inclure les fameux modes qualité et performance au jeu. Selon le message du discord officiel, c'est à cause de la nature coop du jeu, qui poserait bien plus de contraintes aux développeurs qu'un simple changement de résolution. Ainsi les versions PS5 et Xbox Series ne tourneront qu'à 30 images par seconde, sûrement pour préserver toute la majesté de Gotham City à un framerate sans fluctuations selon les phases de jeu. Dommage cependant que WB Games ait attendu la période de sortie de leur titre pour prévenir les joueurs.
On a pu y jouer quelques heures
En tout cas pour le moment, Gotham Knights se profile pour être une bonne application du cahier des charges de la série Arkham, tout en lui insufflant une progression RPG-lite plus claire que celle de Marvel's Avengers. Gotham City est sublime et évoluer dans le monde est très agréable, mais il reste toutefois quelques questions en suspens : quid de l'intérêt du monde ouvert ? Est-ce que la coopération sera bien amenée et tournera dans de bonnes conditions ? Réponse lors de la sortie du jeu le 21 octobre prochain.