Tous les secrets de la carte de la ville ne sont pas disponibles directement dans Gotham Knights. Il faut avancer suffisamment loin dans l'histoire, afin de découvrir l'existence de la Cour des hiboux, pour débloquer de nouvelles possibilités d'enquête dans l'open world. Cela va ajouter des dizaines de collectibles cachés un peu partout, avec de nouvelles récompenses.
Utilité des Historia Strigidae
Au total, il y a 42 pages de l'Historia Strigidae dans Gotham City. Chaque page trouvée va vous donner de l'expérience et un trophée/succès. Vous ne pouvez en manquer aucun, et la progression est préservée en mode New Game+.
Comment trouver les pages de l'Historia Strigidae
Contrairement aux Batarangs, il vaut mieux parcourir les rues au niveau de la chaussée afin de trouver ces pages. Lorsque le moment est venu, le jeu propose un tutoriel pour le premier marqueur et la première page, vous devriez donc bien visualiser ce qu'il faut faire. Cherchez un signe blanc de la chouette, peint sur les murs de Gotham. Cela veut dire qu'une page est cachée non loin. Utilisez le scanner RA, ou faites le tour du bâtiment, pour trouver un second symbole, avec lequel interagir. Ce dernier a tendance a être un peu en hauteur, il faut monter sur un obstacle ou un toit pour l'activer.
Prenez aussi l'habitude d'utiliser le Scanner RA, afin de repérer des objets intéressants dans la zone, comme les Batarangs, les peintures, les plaques et autres.
Attention, en coopératif, chaque joueur doit ramasser ses propres collectibles, ce n'est pas partagé.
Vous pouvez passer le curseur sur les quartiers de la carte, afin de voir s'il y a encore l'icône des pages, c'est un bon moyen de voir si vous en avez raté ou pas.
Carte de position des Historia Strigidae
Rejoignez les points indiqués, puis cherchez les symboles blancs sur les murs. Il faut ensuite chercher le second symbole sur le bâtiment concerné. Il est plus discret, et il peut être activé, afin d'obtenir votre récompense.
Nord de Gotham
- Le tutoriel des pages du jeu, débloqué après le chapitre 2. La marque est entre les deux cryptes du cimetière.
- Derrière la crypte, en grimpant sur le petit toit, non loin de l'asile.
- Sous le point, en grimpant sur les échafaudages.
- Section la plus basse du Parc Robinson, le long du chemin sous le pont.
- Sur le mur derrière un blanc, pas très loin d'une fontaine.
- Sur le mur à l'étage du magasin de souvenirs.
- Sur le grand balcon de l'église.
Nouveau Gotham
- Sur le balcon du bâtiment qui fait face à la baie.
- Sur le toit d'un bâtiment avec le tag "Warky", dans un recoin.
- Sur un des piliers de l'église, entre deux vitraux.
- Sur un toit du bâtiment entre les deux ponts, derrière le grand panneau publicitaire.
- Dans le chantier de construction, au dessus du container bleu.
- Sur le petit toit situé entre l'église et l'immeuble d'à coté.
- Sur un toit avec un château d'eau, à gauche du tag "Tapta".
- Sur un toit élevé, dans le "E" du tag "Help ?".
- Sur un mur de briques rouges, au coin Nord-Est, à proximité de l'eau. Montez sur les caisses.
- Après le phrase, descendez la falaise. Sur la paroi, à proximité de l'eau.
- Sur le mur en haut des escaliers, en face du bâtiment "Deeply Fishy".
Ile de Tricorner et Vieux Gotham
- Sous le pont, dans un coin, derrière la végétation.
- Dans la partie Sud de Fort Dumas, Sur le mur extérieur entre deux volées d'escaliers.
- Sur un mur caché derrière des barres métalliques bleues.
- Sur un toit intermédiaire, au Sud-Est de la Cathédrale.
- Toujours sur un toit, en dessous d'un grand château d'eau.
- Sur le toit intermédiaire d'un bâtiment, un peu au Nord-Est du pont.
- Au coin du toit qui fait aussi office de terrasse. Il y a un château d'eau sur le bâtiment en face.
- À hauteur d'homme, sur un mur entre deux maisons.
- Sur le mur, derrière l'ouverture de la serre que vous avez emprunté pour entrer dans la planque des hiboux.
Quartier financier
- Derrière un bâtiment, au coin du mur qui fait face à la baie.
- Sur le toit de l'espèce d'abris, au Sud de la pointe de la zone du Ferry.
- Sur un mur de pierre à droite du passage emprunté pour entrer dans Blackgate pour aller voir Harley. Il n'est pas très loin de la grande entrée principale.
- Escaladez le toit devant l'Elliot Centrer. Le signe est en hauteur, derrière le grand monument doré au-dessus de l'entrée.
- Probablement le signe le plus difficile à trouver du jeu. Il faut passer par le trou dans le toit d'un bâtiment situé juste au Nord de la route entre l'Eliot Center et le Beffroi. Cela ressemble à un grand carré blanc. Cela va vous faire tomber dans les égouts. Prenez la première porte, puis à gauche. Vous allez apercevoir un petit tunnel d'égout en face, utilisez le grappin pour vous t rendre. Entrez dans la première pièce à gauche.
- Cherchez un néon rouge qui dit "Diner" sous le bâtiment illuminé en violet. Escaladez au niveau du projecteur violet, puis cherchez dans le coin à droite.
Sud de Gotham
- Cherchez la zone fermée par du grillage, puis sautez au milieu, ce qui va vous faire tomber dans un tunnel. Cherchez sur le mur de droite.
- Entrez dans un grand garage près d'un van, de qui va vous menez à un tunnel. Descendez deux tunnels, puis inspectez le mur de gauche.
- Sur le niveau intermédiaire d'une tour, à Paris Island.
- Un petit toit relie deux maisons, non loin du point autoroutier. Cherchez au niveau du mur.
- Sur le mur au dessus du toit du bâtiment avec un néon "Dry Cleaner" et "The Laundry".
- Sur le toit intermédiaire du gratte-ciel à la flèche richement décorée. Sur le grand balcon qui en fait tout le tout, à gauche d'une petite plante verte en pot.
- Sur le mur derrière le grand néon orange "Koul Brau".
- Sur un mur de briques après être grimpé sur le toit. Entre Bryant Street et Dixon Avenue.
Les étranges signatures énergétiques
Un autre type de lieu est lié à la Cour des hiboux, même si sa progression n'est pas suivie dans les menus du jeu. Il va arriver qu'Alfred vous signale la détection d'étranges signatures énergétiques dans la zone. Il faut alors chercher une fresque murale à proximité et l'activer. Après un effet vert fluo, une cache va s'ouvrir, contenant des composants de fabrication de différents niveaux.