Le chevalier noir, Bruce Wayne, est mort, et c'est au tour de ses quatre acolytes nettement moins connus et réputés de prendre la relève dans Gotham Knights. Mais même l'homme déguisé en chauve-souris avait ses doutes et ses faiblesses, ce qui en dit long sur les épreuves qui attendent ses héritiers, tant psychologiquement que dans les rues de Gotham City. Comme on peut le reconnaître rapidement dans la vidéo, le narrateur est Alfred Pennyworth, le majordome presque aussi célèbre que son employeur.
Un gameplay moins exigeant, et donc moins intéressant, à craindre ?
Les jeux de la trilogie Batman Arkham sont généralement considérés comme excellents, avec un système de combat réussi et des méchants ayant du caractère, entre autres choses. Mais le changement de protagoniste risque de ne pas séduire tout le monde, surtout si des compromis ont été faits pour caser quatre styles de jeu différents. Une comparaison intéressante et un peu similaire est celle entre les jeux Dark Souls et Sekiro, qui viennent du même studio. Le gameplay de Sekiro est considéré comme étant bien plus difficile, mais aussi plus intéressant et équilibré, puisqu'il a été pensé autour d'un seul et unique personnage, dont une grande partie des capacités est fixe. L'ajout du mode coopératif ajoute une dose d'incertitude supplémentaire, cela peut être un gros plus, ou une sérieuse source de déséquilibres supplémentaires.
Un verdict à venir prochainement
Pour mémoire, Gotham Knights est un action-RPG se déroulant dans une version en monde ouvert de Gotham City. Quatre personnages sont jouables : Nightwing, Batgirl, Robin et Red Hood, chacun avec son propre style de jeu et des capacités uniques. Vu le concept du jeu, il aurait été étrange que du multijoueur ne soit pas inclus, même s'il ne permet malheureusement pas de jouer à quatre. L'aventure peut donc être découverte en solo, ou en duo via le jeu en ligne, lorsque Gotham Knights débarquera sur PC, PS5 et Xbox Series ce 21 octobre 2022.