Une bonne raison d'en finir avec la Cour des hiboux dans Gotham Knights est de mettre un terme à l'utilisation de puzzles et de mécanismes peu pratiques avant d'accéder à la suite de l'aventure. Les différentes enquêtes, ainsi que l'ombre de hibou, se sont avérées pénibles, et à présent, il faut replacer des symboles dans une grille. Comme le signalent bien vos personnages, c'est une grille de Sudoku, un peu populaire, mais dont on ne connaît pas nécessairement les règles précises sans explications.
Règles du Sudoku
Si vous ignorez totalement les règles de ce jeu, n'ayez crainte, elles sont simples. Vous les connaissez peut-être même déjà sans le savoir, puisque c'est un jeu souvent utilisé dans des énigmes et puzzles de jeux vidéo.
- L'objectif est d'aligner un exemplaire de chaque symbole en même temps dans chaque ligne et dans chaque colonne de la grille.
- Comme c'est une grille de 4 x 4 cases, il y a 4 symboles différents à aligner verticalement et horizontalement.
- Comme une grande partie des cases de la grille sont déjà remplies, c'est très facile, il y a juste à compléter les trous avec les symboles manquants, et à s'assurer qu'il n'y a pas de doublon verticalement et horizontalement. Si c'est le cas, il faut intervertir la place des symboles que vous avez placés.
Solution de la grille
Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête à apprendre les règles du Sodoku, ni l'énergie de chercher la solution, la voici dans l'image ci-dessous, comme les symboles ne sont pas facile à décrire clairement à l'écrit. Cliquez sur l'image pour l’agrandir, afin de mieux voir les symboles.
Si cela ne vous suffit pas, voici tout de même à l'écrit, les symboles à mettre :
- Première ligne : Bec
- Deuxième ligne : Serre, Ailes, Bec
- Troisième ligne : Serre, Tête
- Quatrième ligne : Serre
Il ne vous reste plus qu'à poursuivre votre chemin ensuite, mais attention, d'autres combats et d'autres énigmes vous attendent encore.