Le choix le plus important dans Gotham Knights est probablement celui du personnage que vous allez incarner. Bien entendu, rien ne vous empêche de tous les tester, voire de tous les jouer régulièrement, mais il faut tout de même un certain temps pour débloquer toutes leurs capacités et leur fabriquer un équipement digne de ce nom. Si vous cherchez juste à finir le jeu aussi rapidement que possible, par exemple, il vaut mieux se cantonner à un seul héros, ou à l'héroïne. Vous pouvez consulter notre guide de choix de personnage si vous avez des doutes.
Avantages de Batgirl
Toutes les capacités de base étant communes aux 4 personnages, aucun n'a vraiment de point faible. Nous allons plutôt nous concentrer sur les spécialités et les points forts de Batgirl :
- C'est de loin le personnage avec la meilleure survie, si vous investissez dans les bonnes capacités. Elle dispose alors d'un bonus de vie maximale, et même de la possibilité de s'évanouir jusqu’à deux fois sans pénalités. C'est un gros avantage sur les boss, et même dans l'open world, puisque cela vous donne une grosse marge de sécurité. De plus, son drone va soigner dans toute la zone, et elle peut en améliorer les capacités de soin, à la fois pour elle-même et ses coéquipiers, ce qui fait d'elle à la fois le tank et la soigneuse du groupe. Rien que pour cela, c'est donc un excellent personnage, tant en solo qu'en coop.
- Batgirl dispose aussi de bonnes capacités de DPS en monocible. La raclée va dévaster les boss, une fois que vous l'aurez améliorée. Mais sans cet investissement, elle est difficile à utiliser.
- Les capacités de hacking de Batgirl aident à rendre les missions d'infiltration plus faciles, puisqu'elle peut désactiver à distance les caméras, les lasers et les tourelles. Elle peut même faire exploser les panneaux électriques à distance. Elle ne vaut clairement pas Robin en termes de furtivité, mais cela peut aider.
- Même si elle en a bien moins que ses coéquipiers, Batgirl finit par débloquer des capacités d'élan de zone et/ou élémentaires.
- La technique de vol de Batgirl ne vaut pas celle de Nightwing pour explorer la carte, mais combinée au grappin, elle est efficace et plutôt reposante.
Priorités d'attribution des Points de capacité
Comme Gotham Knights ne permet pas de réinitialiser ses capacités, et qu'il est possible de tout débloquer une fois en mode Nouvelle Partie+, en ayant trouvé tous les collectibles, l'ordre dans lequel vous placez vos points est ce qu'il y a de plus important.
Pensez à débloquer rapidement l'arbre de Chevalier à droite, en venant à bout de 5 Parias au bouclier.
Justice
C'est l'arbre DPS de mêlée de Batgirl, ici tout est bon. La majorité de vos points vont partir ici.
- Esquive parfaite
- Raclée d'élite
- Raclée violente
- Expertise critique
- Frappes précises
- Concentration critique
Courage
L'arbre survie, dont l'utilité dépend de votre niveau de jeu et de la difficulté choisie. Si vous rencontrez des difficultés sur les boss ou si vous mourez souvent, investissez dedans.
- PV+
- Bonus de Contre-attaque
- Second souffle
- Volonté justicière
- Appel de la victoire
Oracle
Il y a pas mal de capacités peu utiles ou situationnelles ici. Il y a tout de même quelques bonnes choses, surtout si vous jouez en coopératif.
- Piratage à distance
- Décharge électrique
- Surcadençage d'équipement
- Packs de santé+ + (en coop)
Chevalier
Privilégiez plutôt les capacités utiles en combat. Les améliorations du drone ont le défaut d'être très couteuses et d'avoir un gros temps de recharge.
- Planer
- Grappin
- Combo amélioré
- Piège explosif de drone
Capacité d'élan
Voici la sélection de nos capacités préférées :
- Raclée : Une technique dévastatrice une fois améliorée, elle bloque la cible et interrompt ses attaques, en plus de lui faire très mal, ce qui est idéal sur les gros ennemis et les boss, mais bien l'utiliser demande de l'entraînement. Cependant, vous êtes vulnérable s'il y a d'autres ennemis.
- Frappe élémentaire : Un bon moyen de briser la garde tout en appliquant un effet spécial.
- Drone : De légers soins de zone et un peu de DPS. Parfait quand les packs de soin se font rares.
- Tonfa marteleur : La seule véritable capacité de zone de Batgirl. Elle coûte cher, et vous êtes assez vulnérable durant son lancement, il faut donc être prudent. Mais lorsqu'il y a plein d'ennemis dans la zone et que vous avez un élément gel, cela peut vous changer la vie.
- Maraudeurangs : Pour infliger de lourds dégâts à une cible très agile et pénible comme les ninjas, tout en l'empêchant de se téléporter.
Équipement
Il n'y a pas des tonnes de variété en termes d'équipement dans Gotham Knights. En général, il suffit de choisir ce qui a les meilleures statistiques. Les subtilités entrent en jeu au niveau des éléments et des mods.
- Théoriquement, l'étourdissement est l'élément privilégié de Batgirl, mais il est difficile à bien exploiter. C'est néanmoins ce qu'il y a de plus optimisé en termes de DPS.
- L'élément Gel est certainement le meilleur en dehors des boss. Il permet de contrôler un groupe d'adversaire durant un moment et de se concentrer sur une seule cible, ou alors d'infliger une frappe lourde à différents adversaires sans qu'ils ne puissent rien faire. Vient ensuite l'élément de feu, qui inflige des dégâts et produit une animation de panique, ce qui est une opportunité en or d'attaquer un ennemi. L'avantage du feu est aussi qu'il fonctionne sur les boss, en général.
- Pour les mods d'équipement, privilégiez les dégâts critiques en mêlée. Privilégier la puissance des éléments sur vos attaques à distance, avec le bon type d'arme, vous offre davantage de possibilités tactiques.