La plus grosse surprise de ce soir est probablement l'avancée de la date de sortie de Gotham Knights. Initialement prévue pour le 25 octobre, elle a été avancée au 21 octobre, sur PC, PS5 et Xbox Series. Ce ne sont que 4 jours, mais la majorité de la concurrence passe son temps à repousser ses jeux de plusieurs mois, c'est donc réconfortant, quelque part.
Un trio de vilains bien connus
Avoir de bons héros est important, mais avoir de bons méchants est peut-être encore plus important. Le quatuor de héros est composé de Red Hood, Robin, Batgirl et Nightwing dans le cas présent, chacun avec ses spécialités et son caractère, ainsi qu'un vilain qui leur est particulièrement antipathique. Du côté des vilains, on peut compter Mister Freeze, toujours obsédé par la climatisation réglée bien trop fort. Plus les années passent, plus il commence à ressembler au héros dont on a besoin pour sauver le monde.
On retrouve aussi Harley Quinn, qui sert de remplaçante au joker, et qui attend d'avoir un nouveau rôle à jouer dans Suicide Squad. Et pour finir, un méchant qu'on a pas vu si souvent en dehors du vieil anime des années 90 fait son retour : Clayface, une monstruosité très difficile à affronter avec des moyens conventionnels, puisqu'elle est composée de boue. Cela lui permet d'ignorer la majorité des attaques physiques, ainsi que d'adapter sa morphologie au terrain.
Pour mémoire, Gotham Knights est un jeu dans la lignée des jeux Arkham (Batman: Arkham Asylum, Arkham Origins et Arkham Knights), avec un gameplay qui continue d'évoluer. Il est cette fois davantage orienté sur le jeu en coopératif, comme il se doit.
Pour finir, on nous offre aussi un aperçu du bonus de précommande : un skin pour la bat-moto, la 233 Kustom.