Le championnat du monde de League of Legends a de quoi contenter les fans, et pas seulement grâce à la compétition et aux matchs officiels. Le fait que les meilleurs joueurs de la planète s'entraînent au même endroit donne lieu à des actions équipes en ChampionsQ, la file solo où s'entraîne les différents compétiteurs, ainsi que certains des meilleurs joueurs nord-américains.
Ce n'est pas que ces cracks ne jouent pas en SoloQ pendant le reste de l'année, bien au contraire, mais en ce moment tous les yeux sont rivés sur eux. En conséquence de cette attention exacerbée, des vidéos de highlights sortent presque tous les jours. Des actions incroyables qui peuvent parfois même éclipser le niveau de jeu du tournoi officiel, en raison du niveau de certains professionnels.
Gumayusi contre le monde
Cela fait un moment que Gumayusi a débarqué dans l'équipe des T1. Après avoir pris la place d'un joueur historique comme Teddy, il est devenu le fer de lance de nombreuses compositions de l'équipe sud-coréenne. Depuis ses premières apparitions son talent n'est plus à prouver, il peut s'asseoir à la table des ADC de classe mondiale. L'action présentée dans la vidéo ci-dessus en est la meilleure preuve.
Dans le clip téléchargé sur le subreddit de League of Legends par l'utilisateur KerbleWasTaken, on peut voir le joueur sud-coréen donner une leçon de Lucian . Alors que son équipe est sur le point d'abandonner un Nashor qui pourrait être crucial pour inverser le match, Gumayusi se précipite dans la zone pour achever quatre ennemis de manière spectaculaire. Seul contre le monde, il use de toutes ses capacités, y compris celle active de son objet mythique, pour finalement sauver la situation, et remettre son équipe sur de bons rails. Le commentaire de son coéquipier en fin de vidéo est sans équivoque : "OMG, il est juste meilleur."
Upset peut-il le battre de nouveau ?
Après le premier tour de la phase de groupes, Gumayusi a le troisième meilleur KDA parmi tous les tireurs avec 8,8 ; derrière Gala et son spectaculaire 40, ainsi que le brillant Comp qui culmine à 13 de KDA. Il a brillé avec Kai'sa et Sivir dans les victoires des T1, affichant un score cumulé de 16/0/16. Seule ombre au tableau : le médiocre 1 /4/ 2 réalisé avec Aphelios lors de la défaite des T1 contre Fnatic.
Si l'on compare les statistiques individuelles de chacun des deux joueurs, force est de constater que Gumayusi a l'avantage. Upset ne le surclasse dans aucun domaine, et il semble bien que l'ADC des T1 soit un peu meilleur que l'européen. L'espoir reste quand même permis, car bien qu'il y est une légère différence, ce n'est pas non plus un fossé. Si Fnatic décide de draft de nouveau de manière à donner l'avantage à leur botlane, alors Upset peut reprendre l'avantage. Reste à savoir si les T1 tomberont une nouvelle fois dans le panneau, et si les sololanes Fnatic pourront tenir contre les sud-coréens.
Photo LoL Esports.