C'est en effet à la date du 28 octobre prochain que nous allons pouvoir mettre la main et ce de façon définitive sur Call of Duty: Modern Warfare 2. Mais en attendant, nous avons toujours Call of Duty: Warzone premier du nom ainsi que Call of Duty: Vanguard pour passer le temps, mais aussi et surtout pour terminer le passe de combat avec sa centaine de récompenses dont quelques points CoD.
De ce fait, alors que nous continuons de gagner des points CoD et que nous pouvons toujours en acheter via la boutique du jeu, que vont-ils devenir une fois que Modern Warfare 2 sera sorti mais aussi Call of Duty: Warzone 2.0 ?
Que vont devenir les points CoD lors des sorties de MW2 et Warzone 2.0 ?
Depuis des années maintenant, les joueuses et les joueurs Call of Duty peuvent gagner et/ou acheter ce que l'on appelle des points CoD. Grâce à ces derniers, ils peuvent par la suite acheter de véritables skins pour les différents titres puisque les points CoD sont disponibles à l'heure actuelle pour chaque jeu, c'est-à-dire que si vous avez par exemple 700 point CoD sur Vanguard, vous les avez également sur Warzone ou Black Ops Cold War puisque ce sont les mêmes. Attention, cela ne signifie pas que vous avez 700 points CoD sur Vanguard ET 700 points CoD sur Warzone, cela signifie que vous avez 700 points CoD en tout pour tous les jeux.
Ainsi, avec l'arrivée de Modern Warfare 2 et de Warzone 2.0 qui se veulent être des titres à part entière offrant ce que nous pourrions qualifier de nouveau départ pour la licence, la question des points CoD vient naturellement à se poser, à savoir si oui ou non nous allons les perdre. Eh bien bonne nouvelle ! Les points CoD que vous avez actuellement seront transférés dans Modern Warfare 2 mais aussi dans Warzone 2.0 (via CharlieIntel).
De ce fait, vous pouvez d'ores et déjà acheter des points CoD sans vous soucier de les perdre dans quelques jours !
Activision se met les joueurs à dos
Si nous allons pouvoir remettre la main sur nos points CoD pour notre plus grand bonheur, voici qu'Activision a tout de même fait quelques aigris en annonçant que, comme Overwatch, Modern Warfare 2 nécessitera la double authentification par SMS si vous désirez y jouer.
Mais alors, pourquoi ? Eh bien d'après le studio, la double authentification permet simplement d'apporter une sécurité plus sûre pour votre compte, et de nos jours, la double authentification est quelque chose de banal.