Voici une nouvelle qui risque de déplaire à un grand nombre de joueurs. Il y a quelques jours, cette information avait fait son effet au sein de la communauté Overwatch, et malgré la rectification du studio, voici qu'il fait de même pour le prochain FPS d'Infinity Ward avec la double authentification par numéro de téléphone pour Call of Duty: Modern Warfare 2... Le titre risque-t-il de se mettre les joueurs à dos ? Il semblerait malheureusement.
Activision impose l'authentification par SMS pour Modern Warfare 2
Si vous désirez jouer à Call of Duty: Modern Warfare 2 lors de sa sortie, vous allez en effet devoir entrer votre numéro de téléphone. "Call of Duty: Modern Warfare II, les nouveaux comptes Overwatch 2, et les nouveaux comptes Call of Duty: Modern Warfare nécessitent un numéro de téléphone ", voici ce que nous pouvons lire sur le site officiel du studio, et si cette option fait grincer des dents une grosse partie des joueurs, elle est cependant nécessaire si l'on en croit les dires du studio sur son site officiel.
Par ailleurs, entrer le numéro de téléphone pourra sortir les joueurs de certaines situations délicates comme débloquer le compte Battle.net à l'aide d'un sms, retirer un Authentificator perdu, récupérer le nom du compte ou encore approuver une réinitialisation du mot de passe. De ce que nous lisons, nous comprenons donc que le studio ne fait pas ça pour embêter les joueurs mais pour sécuriser toujours plus leurs comptes. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui pourra faire ceci puisque "le service peut ne pas fonctionner avec certains téléphones portables disposant de forfaits prépayés."
La colère monte chez les joueurs de Modern Warfare 2
Néanmoins, au vu des réactions des joueurs sur les réseaux sociaux mais aussi sur les autres sites de nos confrères, nous comprenons que c'est un véritable problème pour eux, et ils expliquent pourquoi. C'est à travers PC Gamer que nous avons pu recueillir certains propos.
Eh oui, si vous avez un forfait prépayé, vous ne pourrez pas entrer votre numéro de téléphone, mais alors, pourquoi ? Eh bien Activision a empêché cela de façon à ce que les joueurs qui ont vu leur compte se faire ban ne puissent pas revenir avec un nouveau compte à l'aide d'un tout petit forfait sans engagement. Toutefois, avec cette restriction, cela va très certainement empêcher des milliers de joueurs de jouer... Affaire à suivre.