Chaque fois que League of Legends informe son public des changements du prochain patch , de nombreux joueurs attendent avec impatience ce que Riot Games va trouver pour peaufiner la meta de leur MOBA. Le but de ces patchs est de permettre à tous les champions disponibles dans le jeu de trouver leur place dans la Faille de l'Invocateur. L'un des changements qui a le plus surpris la communauté était Blitzcrank ,l'un des personnages emblématiques des débuts du jeu, qui est confortablement installé en botlane depuis des années.
Le Golem de fer a reçu des améliorations dans le patch 12.19 auxquelles de nombreux utilisateurs ne s'attendaient pas, car au lieu de lui donner un coup de pouce dans sa position la plus courante, Riot Games a décidé de le rendre efficace dans la jungle , un rôle auquel peu de gens s'attendaient à le voir débarquer. Ces modifications ont été plutôt bien accueillies, notamment à cause de la popularité du champion. iAvec le patch 12.20, Riot insiste sur leur passage dans la jungle, mais aussi celui du Support
Les changements
Un nouveau monstre dans la jungle ?
Pour l'instant, les changements du 12.19 ont davantage profité à Blitz supp, qu'à Blitz jungle. Néanmoins Riot Games semble vouloir insister sur ce rôle, même si pour l'instant un build optimal et efficace à ce poste pour le Golem de Vapeur n'a pas (encore ?) été trouvé. Au vu de son récent winrate en soloQ, les petits nerfs de Blitz support sont les bienvenus. Quant à Blitz jungle, il faudra faire quelques tests pour être fixés, mais le champion a des arguments.
Riot Games est vraiment décidé à voir le champion arriver dans la jungle en S12 ou en S13 car en plus des buffs pour ce rôle, ils ont ajouté une fonctionnalité qui est un plus pour s'amuser avec le champion : Comme ils l'ont dit dans le patch, désormais, certains monstres de la jungle peuvent "s'envoler vers la lune" si vous les tuez avec le Poing d'Acier (E) de Blitz. Cela affecte-t-il quelque chose dans le jeu ou les tier lists ? Pas du tout. Est-ce amusant de voir comment les monstres volent haut jusqu'à ce qu'ils disparaissent de la carte ? Probablement plus que d'écouter une blague du rédacteur.