Avec un superbe trailer de gameplay de 14 minutes diffusé la semaine dernière, Pokémon Écarlate et Violet se précisent un peu plus et, comme à chaque sortie de nouvelle génération, divisent un peu plus les joueurs. Un potentiel énorme gâché par des graphismes faiblards selon certains, une façon de jouer en monde ouvert révolutionnaire pour d'autres. Le principal est bien évidemment de vous faire votre propre avis mais il faut admettre que cela ne suffit pas de regarder quelques bande-annonces. La date de sortie approchant à grands pas (le 18 novembre 2022), la communication s'accélère et un autre trailer est prévu pour bientôt.
Nouveau trailer ce mercredi 12 octobre !
Comme annoncé sur les comptes officiels japonais, un trailer inédit sera diffusé ce mercredi 12 octobre 2022 à 15h00 (heure française) sur les chaînes YouTube de Pokémon. Il ne faut bien évidemment pas s'attendre à 15 autres longues minutes de gameplay pour la 9G mais quelques surprises potentielles quand même. Le moment tant attendu de nous montrer les évolutions des starters est-il enfin arrivé ?
- Lien direct vers la chaîne YouTube française pour ne rien louper
Faut-il tempérer ses espérances ?
Si nous ne savons pas encore ce que présentera le prochain trailer de Pokémon Écarlate et Violet en détails, les internautes ont d'abord cru qu'une créature inédite serait révélée demain. Malheureusement, il a ensuite été précisé que le trailer se concentrerait sur une nouvelle Championne d'arène, ce qui a déçu quelques fans. En réalité, celle dont la silhouette est affichée ci-dessous semble être une influenceuse réputée à Paldea. C'est peut-être elle qui nous apprendra à prendre les meilleurs selfies de la région ?
Au final, il se peut que le trailer de demain ne soit qu'un "simple" direct de la streameuse depuis sa chambre ou peut-être une scène de concert (supposition).
Même si certains sont déjà déçus par cette annonce, nous ne sommes pas à l'abris de surprises comme un Pokémon inédit caché dans le trailer ou une fonctionnalité encore méconnue. D'ailleurs, qui dit Championne d'arène dit Défi d'arène : dans ces nouvelles versions, il faudra toujours compléter une sorte de mini-jeu avant de combattre les champions et championnes. Nous avons déjà pu voir celui de l'arène Plante avec le défi des Héliatroncs à rassembler par exemple.
Avec le design de cette nouvelle championne, on peut supposer qu'elle dirige l'arène de Type Acier : elle a en effet des écrous sur sa tenue, à moins que ce ne soit l'arène de Type Electrik si l'on se réfère à l'ambiance musicale et électrisante de l'image. Notez qu'en japonais, son nom est Nanjamo et qu'en anglais elle s'appelle Iono.
Sur YouTube, l'attente pour la première japonaise est déjà en cours. Selon certains, la "mauvaise nouvelle" serait donc qu'il ne s'agisse pas d'un véritable trailer mais plutôt d'une communication autour des jeux Ecarlate et Violet comme cela avait été fait avec Légendes Pokémon Arceus et la vidéo dans la neige.
De notre côté, on préfère que la révélation de nouveaux Pokémon s'arrête à une vingtaine comme c'est déjà le cas afin de garder la surprise au moment de découvrir le jeu. Et vous, qu'en pensez-vous ?