Ce jeudi 6 octobre 2022, Pokémon Écarlate et Violet a eu droit à un tout nouveau trailer sur les chaînes officielles YouTube. Il ne s'agit pas d'un Nintendo Direct ou d'un Presents mais une ribambelle de nouvelles informations ont été publiées ensuite sur le site officiel. On peut estimer qu'il s'agit probablement de la dernière salve (ou avant dernière) avant la sortie des deux versions le 18 novembre sur Nintendo Switch. Sans plus attendre, voici les choses qu'il ne fallait pas manquer dans la bande-annonce.
Une évolution pour Girafarig et d'autres nouveaux Pokémon
Après les Starters, les Légendaires et d'autres créatures inédites, la 9G s’agrandit encore avec ces nouveaux Pokémon conçus pour Écarlate et Violet :
- Farigiraf : Une évolution de Girafarig, de types Normal et Psy,
- Un talent inédit : Armure Caudale - Il empêche les Pokémon adverses d’utiliser des capacités prioritaires.
Sur la mini-map du jeu, on peut observer 3 autres silhouettes de Pokémon inédits de la 9G, sans plus d'informations.
Un autre nouveau Pokémon apparaît à 4min10 du trailer : on dirait une sous-évolution de Carmadura.
Personnalisation poussée, profil et pique-nique !
Même si cela est logique pour ce genre de jeux, c'est la première fois qu'un titre Pokémon propose autant d'options de personnalisation de son avatar. Un Mode Photo sera également disponible pour partager vos meilleurs selfies.
Le chouchoutage de Pokémon est de retour en version amélioré avec une option Pique-Nique pour leur préparer à manger (des Sandwichs plutôt que des Curry), les laver etc. Il semblerait qu'il s'agisse également d'un moyen pour obtenir des œufs. En mangeant les Sandwich, des buffs seront activés.
Le Profil vous permet d’afficher les hauts faits que vous avez accomplis durant vos aventures, comme le nombre de badges que vous avez obtenu, l’avancement de votre Pokédex et même le nombre de recettes de Sandwichs que vous avez découvertes !
Il montre également les Pokémon qui voyagent à vos côtés. Choisissez une photo de profil qui met en valeur votre tenue, votre coiffure et votre pose, et apportez la touche finale grâce aux filtres ! Créez un profil qui vous ressemble !
Plus d'informations sur le multijoueur ?
Un aperçu du HUB multijoueur a été dévoilé avec les échanges en réseau, l'échange surprise, les combats en ligne etc. et il semblerait donc que ce soit les seules choses possibles en coopération. La plus grosse feature est bien sûr de pouvoir faire des Raids Téracristal à 4 joueurs.
Un gros aspect de farm et la Machine à CT
Pour reprendre quelques notions de gameplay à Légendes Pokémon Arceus, il sera possible de récupérer des ressources dans le monde ouvert (baies par exemple) mais aussi et surtout en mettant K.O des monstres. Grâce à ces matériaux, vous pourrez crafter des Capsules Techniques grâce à la Machine aux CT.
Quelques nouveautés intéressantes sur le monde ouvert
- Une mini-map est enfin disponible pour explorer le monde ouvert : elle sera présente dans le coin en bas à droite de votre écran,
- Certains Pokémon brillent dans la nature : ce ne sont pas des shiny mais des Pokémon déjà teracristallisés. Il est possible de les combattre pour enlever leur transformation et les capturer : ils auront alors un tera-type spécial.
- La fonctionnalité 'Let's go' (En avant) permet à un Pokémon d'aller chercher les objets et de combattre automatiquement des Pokémon sauvages,
- Notez d'ailleurs qu'un Pokémon peut vous accompagner en permanence,
- On peut mettre des marqueurs sur la carte pour pouvoir se diriger plus facilement vers un objectif,
- Nous avons un aperçu du défi d'arène qu'il faudra passer avant de combattre le champion d'arène : retrouver des Héliatronc dans le temps imparti.