L'actualité autour de la licence de Call of Duty est assez mouvementée ces dernières semaines, surtout que l'on se rapproche à grands pas de la parution de Call of Duty: Modern Warfare 2 qui est donc fixée à la date du 28 octobre prochain. Oui mais voilà, si tous les yeux des joueuses et des joueurs sont rivés sur Modern Warfare mais aussi sur Call of Duty: Warzone 2.0, Activision prépare d'ores et déjà l'avenir de la licence avec le studio Treyarch qui est semble-t-il à la tête du prochain opus.
Bonne nouvelle pour nous, il semblerait d'après les derniers bruits de couloir que celui-ci dispose d'une durée de vie plus longue que ses prédécesseurs.
Call of Duty 2024 aura lui aussi une longue durée de vie
Attention, avant toute chose il est bon de rappeler encore une fois que les dires qui vont suivre ne sont pour le moment que de simples rumeurs et que rien n'est officiel. Il faut donc prendre tout cela avec une petite paire de pinces à salade ! Néanmoins, ces informations proviennent du leaker bien connu du milieu Call of Duty répondant alors au nom de TheGhostofHope sur le réseau social Twitter.
D'après lui, si Call of Duty 2024 sera développé par Treyarch, il bénéficiera lui aussi d'une longue durée de vie, deux ans plus précisément, comme cela sera le cas avec Call of Duty: Modern Warfare 2. S'il affirme cela, c'est parce qu'il semblerait que le studio Treyarch ait vu "son budget approuvé pour un cycle de vie de deux ans sur son prochain épisode, dans le cadre du cycle budgétaire de trois ans d'Activision et Blizzard".
Néanmoins, avant toute chose, Activision se laisse 12 à 18 mois pour réfléchir, car les plans de Microsoft quant à Call of Duty sont toujours assez flous si le rachat d'Activision Blizzard par le constructeur venait à se confirmer.
Par ailleurs, si les propos de TheGhostofHope sont vrais, cela vient contredire ce que nous avions appris il y a quelques heures à peine, avec le fait que Sledgehammer Games serait en train de développer un autre opus mais pour 2025. Nous allons devoir attendre les informations officielles pour y voir beaucoup plus clair.
Des DLC prévus pour Modern Warfare 2
Comme nous venons de vous le dire, Modern Warfare 2 disposera d'un cycle de vie de deux années, et pour cela, il semblerait, toujours selon TheGhostofHope que le FPS d'Infinity Ward profite de deux DLC : un pour la fin d'année 2023, et un second pour le début d'année 2024.
Toujours selon les dires de TheGhostofHope, la première extension devrait être un pack avec des maps bien connues de Call of Duty: Modern Warfare 2 (2009), et la deuxième extension un florilège des cartes les plus appréciées de toute l'histoire de la franchise. Affaire à suivre !