Ce samedi 8 octobre à partir de 16h50 a lieu la première édition du GP Explorer de Squeezie, à suivre en direct sur la chaine Twitch de la star. Calqué sur l'organisation des grands prix de F1, cet événement hors-normes va casser les stats francophones de Twitch. 40 000 spectateurs vont assister à la course sur le légendaire circuit Bugatti du Mans, et on attend des centaines de milliers de viewers sur la plateforme de streaming.
Bien évidemment, la vingtaine de streamers qui va s'essayer au pilotage ne pouvait pas étrenner les légendaires F1, reines du sport automobile dans le monde entier. L'événement se déroulera donc en Formule 4, un modèle de voitures de course monoplace qui fait office de "petite sœur" de la F1.
Fiche technique des F4
- Développe 170 chevaux
- 4 cylindres
- Seulement 450 kilos environs
- Vitesse maximale historique 297 km/h
- 0 à 100 km/h en 5,1 seconde
- Boite séquentielle
- Palettes sur volant
Un entrainement obligatoire pour piloter ces engins
Même si la F4 ne propose pas du tout les même performances que la F1, cet engin reste une voiture compétitive, taillée pour la course. Chaque voiture coute plus de 100 000 euros, alors autant vous dire que les streameurs en lice se sont longuement entrainés avant de disputer la course finale, ce samedi 8 octobre.
Le plus fou avec cet événement, c'est que les conditions de course (et de diffusion en direct) flirtent franchement avec celles des vrais GP officiels. Rien que pendant le Q3, le nombre de spectateurs du GP Explorer de Squeezie a dépassé les 450 000. C'est plus que le viewership de certaines éditions des 24h du Mans.