Soluce Oblivion Remastered : Tous nos guides et astuces
Race Oblivion Remastered : Les meilleurs choix pour bien débuter votre aventure

Quelle race choisir au début du remake d'Elder Scrolls 4 ? C'est légitimement la première grande question que vous vous posez en lançant ce fameux Oblivion Remastered. Outre le côté esthétique, il va falloir regarder les attributs des races mais aussi réfléchir au build avec la classe associée.

Race Oblivion Remastered : Les meilleurs choix pour bien débuter votre aventure

Alors que personne ne s'y attendait, le remake/remaster d'Elder Scrolls IV Oblivion est désormais disponible sur Steam, Xbox Series, PS5 et le Game Pass. Une occasion en or pour de nombreux joueurs de replonger dans cet univers si particulier qui précède à Skyrim et surtout de créer un personnage qui leur convienne. Comme dans n'importe quel RPG, il est primordial de façonner un avatar que vous garderez ensuite pendant toute votre aventure mais il faut bien admettre que les choix effectués lors de la création, dans Oblivion, ne sont pas si importants que cela. Ceci étant dit, si vous vous posez la question, voici la liste des races disponibles et laquelle nous vous préconisons de prendre.

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered

Les races disponibles dans Elder Scrolls 4 Remastered

Avant d'arriver dans l'empire de Tamriel, vous devrez donc choisir entre 10 races disponibles dans le jeu :

  • Les Argoniens : des reptiles immunisés aux maladies et aux poisons, qui peuvent respirer sous l'eau et qui sont excellent pour crocheter les serrures
  • Les Brétons : des sortes d'êtres magiques qui comprennent rapidement les sorts, résistent aux énergies magiques et qui excellent en invocations et guérison. (Il paraît qu'ils font d'excellentes crêpes aussi).
  • Les Elfes des Bois : ce peuple de la forêt forme d'excellents éclaireurs et archers, le plus souvent voleurs. Ils ont le pouvoir de commander aux créatures.
  • Les Elfes Noirs : eux aussi maîtrisent l'arc mais également le sabre et la magie de la destruction. Ces elfes peuvent résister au feu et sont même capables d'invoquer un fantôme pour leur venir en aide.
  • Les Hauts Elfes : vulnérables aux éléments (feu, froid, foudre...), ils sont toutefois très doués en arts mystiques.
  • Les Impériaux : des humains diplomates mais aussi des marchands avisés grâce à leurs talents relationnels, le plus souvent vêtus d'armures lourdes.
  • Les Khajiits : si vous voulez incarnez une sorte de Puma alors cette espèce intelligente et habile est faite pour vous. Vraiment très agile (et nyctalopes !), ils font de parfaits voleurs.
  • Les Nordiques : des citoyens de Bordeciel très forts et audacieux qui peuvent résister au froid et devenir de très bons guerriers.
  • Les Orcs : ils sont probablement les meilleurs combattants en armure lourde de l'Empire, notamment grâce à leur rage berserk.
  • Les Rougegardes : idéal pour toucher un peu à toutes les armes, ils font d'excellents guerriers qui résistent aux poisons et aux maladies.

Concernant votre "Origine", cela n'a guère d'importance, vous pouvez choisir en fonction de vos envies et du lore que vous voulez instaurer pour votre personnage.

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered

Quelle race choisir dans Oblivion Remastered ?

En vérité, vos décisions et vos choix initiaux ne semblent pas influencer autant que vous le souhaiteriez les heures de jeu qui suivent. Il est évidemment important d'associer le style que vous préférez à la race et à la classe appropriés, mais ne prenez pas ces choix trop au sérieux.

Ceci étant dit, il y a quand même deux choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous choisissez une race pour votre héros. La première n'est autre que l'aspect visuel bien entendu : c'est une question de goût ! La seconde implique de faire un peu de mathématiques puisque selon la race que vous choisissez au départ, des statistiques de base seront appliquées. La chose la plus importante dans la création d'un personnage est donc de choisir en fonction de :

  • Ses statistiques de départ
  • Ses bonus en talents
  • Ses particularités

Pour voir les caractéristiques d'une race, vous pouvez appuyez sur "F" ou le bouton équivalent afin d'ouvrir l'onglet des attributs.

Gardez cependant en tête que cela ne sert pas à grand chose de réfléchir pendant des heures à quelle race choisir en fonction des statistiques puisque vous pourrez toujours prendre l'avantage dans ce jeu, quelles que soient les stats initiales. Vous pouvez faire d'un orc un mage et d'un haut elfe à un berserker assoiffé de sang.

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered

Oblivion étant déjà disponible depuis des années maintenant, les internautes ont quand même privilégié des archétypes qui fonctionnent à merveille et que nous vous recommandons chaudement pour votre aventure si vous ne savez pas quoi choisir :

  • Orc-guerrier
  • Bréton-mage
  • Khajiit-voleur

Et si vous débutez et que vous souhaitez rouler sur la quête principale, il est vivement conseillé de choisir un Elfe Noir qui pourra résister au feu puisque de nombreuses régions dans Oblivion sont enflammées.

Signe astrologique Oblivion Remastered : Quel signe astro choisir pour votre personnage ?

Le remake d'Elder Scrolls IV est enfin là et après quelques minutes de jeu, on vous demandera de choisir un signe astrologique. Est-ce que cela a un réel intérêt dans Oblivion Remastered ? On vous explique et on vous donne le meilleur choix à faire.

Oblivion Remastered : 5 choses à faire en priorité en arrivant sur la map !

Lâché sur l'immense map de Cyrodiil après vos débuts chahutés en prison, vous serez enfin libres d'explorer Oblivion Remastered à votre rythme. Dans ce nouveau guide, on vous fait une liste de 5 activités à réaliser dès votre sortie des égoûts, histoire de débuter sereinement votre quête.

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.