La création de votre personnage dans Elder Scrolls IV Oblivion Remastered n'est pas terminée ! Après avoir suivi l'Empereur dans les souterrains et éliminé quelques rats, vous devrez choisir votre Signe Astrologique pour compléter votre build.
Pourquoi choisir un signe astrologique dans Oblivion Remastered ?
Comme pour le jeu originel, il existe 13 signes astrologiques parmi lesquels vous pouvez choisir (oui oui 13 et non pas 12 puisqu'ils n'ont, en vérité, rien à voir avec notre astrologie). Un peu plus comme des cartes de tarot, vous devez en choisir une seule afin de définir "la constellation qui brillait haut dans le ciel le jour de votre naissance". Le lore mis de côté, cela va surtout vous octroyer des bonus importants pour votre aventure. Attention toutefois, qui dit bonus dit aussi malus.
- Le Guerrier : bonus permanent de 10 à la caractéristique de force.
- Le Mage : bonus permanent de 50 points de magie
- Le Voleur : bonus permanent de 10 points aux caractéristiques d'agilité, de chance et de Rapidité.
- Le Destrier : bonus permanent de 20 à la caractéristique de rapidité
- L'Apprenti : bonus permanent de 100 points de magie / malus permanent vulnérabilité à la magie de 100 points.
- L'Ombre : octroie le pouvoir "Ombre de la lune" qui permet de devenir invisible 60 secondes une fois par jour.
- Le Rituel : obtention du "Don de Mara" qui, une fois par jour, permet de regagner beaucoup de santé. Obtention également du sort "Parole bénie" qui permet de renvoyer des morts-vivants à distance.
- L'Atronach : bonus permanent de 150 points de magie + effet d'absorption de sorts constant de 50 points qui permet de recharge la magie / Malus : impossible de recharger la magie en dormant
- La Tour : octroie le pouvoir "Clé de tour" qui, une fois par jour, permet d'ouvrir une porte ou un coffre (niveau inférieur ou égal au sien) gratuitement. Octroie aussi le pouvoir "Veilleur de tour" qui renvoie 5 points de dégâts pendant 120 secondes, une fois par jour.
- Le Seigneur : obtention du sort "Sang du nord" qui rétablit 90 points de santé / octroie la malédiction Trollkin : vulnérabilité au feu permanente de 25 points.
- La Dame : bonus permanent de 10 points aux caractéristiques de volonté et d'endurance
- L'Amant : obtention du pouvoir du Baiser de Llevana qui, une fois par jour, permet de paralyser un adversaire pendant 10 secondes pour un coût de 120 points de fatigue.
- Le Serpent : bonus qui inflige des dégâts de poison de magnitude 3 pendant 30 secondes tout en vous soignant et en vous débarrassant des sorts / malus : 100 points de fatigue.
Quel est le meilleur signe astro à choisir dans Oblivion Remastered ?
Voilà un décision qui peut s'avérer un peu plus essentielle que le choix de votre race, car certains signes (par exemple, l'Astronach) peuvent vraiment influencer votre façon de jouer. Ce choix doit surtout prendre en compte les bonus et malus des différents signes, décrits dans la liste ci-dessus mais aussi votre style de gameplay. Au final, c'est un build entier que vous choisissez de construire dès le départ (même si, encore une fois, vous pouvez très bien être un archer mage au début et vous transformer, tout à coup, en guerrier berserk). Il faut quand même porter une attention particulière à vos attributs et aux sorts que vont vous octroyer les signes astro. Reprenons donc la liste :
- Le Guerrier : très bien si vous aimez jouer au corps à corps/mêlée
- Le Mage : le choix idéal si vous jouez la Magie
- Le Voleur : le meilleur choix, peu importe votre spécialisation honnêtement
- Le Destrier : un bon choix, pas de malus
- L'Apprenti : très bien pour les utilisateurs de Magie mais peu conseillé pour les débutants à moins que vous sachiez bien vous défendre puisque vous êtes plus vulnérable en choisissant ce signe
- L'Ombre : véritablement utile pour de nombreuses quêtes dans le jeu mais attention à la limitation d'une fois par jour du sort d'invisibilité
- Le Rituel : des sorts franchement peu puissants
- L'Atronach : incroyable pour les utilisateurs de Magie mais attention à la consommation accrue de potions
- La Tour : sincèrement peu utile sauf si vous pensez galérer trop de fois sur les épreuves de crochetage du jeu
- Le Seigneur : pas fou quand on sait que beaucoup de zones sont enflammées
- La Dame : pourquoi faire alors qu'il y a le Voleur et le Guerrier comme meilleurs choix ?
- L'Amant : la Fatigue est malheureusement insupportable à gérer mais la paralysie est vraiment un bonus formidable
- Le Serpent : sans plus
Le Guerrier et le Mage n'octroient aucun Malus et sont de très bons choix pour débuter. Et si vous voulez vous prendre encore moins la tête, le Voleur est le choix idéal car il octroie des bonus dans trois attributs sans aucun malus.