Photo : LoL Esports
Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur est mise sur la table, mais cette fois le dénouement pourrait être différent ! Bjergsen est une légende du jeu et son palmarès impose le respect. Bien qu'il soit de nationalité danoise, il a cependant écrit son histoire en Amérique du Nord, notamment avec TSM. Il a ainsi empocher de nombreux titres, récupéré énormément de récompenses individuelles et représenté les LCS à une pléthore de tournois internationaux. Mais les fans européens n'ont pas oublié le petit prodige qui a porté les couleurs de NIP et CW. Une poignée espère mercato après mercato le voir rentrer au bercail. Et cette année, sera peut-être la bonne !
LEC Wooloo et Travis ont tous les deux partagé la même rumeur de manière quasi simultanée : Bjergsen est sur le départ chez Team Liquid et il étudie un éventuel retour en LEC.
Le bon moment pour rentrer ?
Bjergsen reste sur deux années décevantes en Amérique du Nord. En 2021, il a d'abord pris sa retraite pour épouser le rôle de headcoach chez TSM. La reconversion fut courte et peu concluante, étant donné qu'avec lui l'équipe n'arrive pas à se qualifier pour les Worlds. 2022 fut encore plus décevant. De retour sur le terrain, le Danois a intégré une superteam aux côtés de joueurs de renom comme Hans Sama et CoreJJ (ancien champion du monde). On connaît la suite et Team Liquid n'est pas aux Worlds cette année. Steve, le CEO a annoncé qu'il y aura plusieurs changements, et après avoir dit au revoir à l'ADC français, les fans devraient également perdre le vénérable danois.
Celui-ci ne devrait cependant pas manquer de propositions pour rebondir, s'il souhaite continuer à jouer. Une nouvelle retraite est en effet envisageable, même si Bjergsen reste un compétiteur qui a soif de victoires. Élu meilleur joueur de l'histoire des LCS, il n'a plus rien à prouver en NA. Dans ce contexte, un retour en Europe pourrait motiver le joueur. L'histoire serait belle pour ce joueur qui a quitté le vieux continent en novembre 2013.
Bjergsen en Europe, ça donne quoi ?
Bjergsen n'a jamais joué en LEC, qui n'existait pas lorsqu'il a débuté sa carrière. Il a cependant joué plusieurs matchs en LCS EU : un split avec Copenhaguen Wolves et un split avec NIP. Notons que les deux fois, il a réussi à jouer les playoffs avec un roster qui n'était pourtant pas très impressionnant. Pour le reste, il a également joué quelques LANs. C'est plutôt maigre et s'il veut continuer à assurer son, héritage, il ferait bien d'ajouter de nouveaux hauts faits en Europe !
Le Danois compterait cependant pour un import en LEC, étant donné qu'il a le statut de résident NA. Mais ce n'est pas vraiment un souci, étant donné qu'en Europe, très peu d'équipes ont des joueurs étrangers dans leur roster. Il y a bien quelques exceptions comme Malrang chez Rogue ou Armut chez MAD Lions, mais c'est un phénomène plutôt limité..