Dans quelques jours, nous allons pouvoir mettre la main sur Call of Duty: Modern Warfare 2, et plus précisément à la date du 28 octobre prochain. Néanmoins, pour celles et ceux qui ont précommandé le jeu, un accès anticipé à la campagne sera disponible à la date du 20 octobre prochain, et à l'occasion de sa parution qui approche, nous avons eu le droit à son trailer de lancement, et il envoie du très très lourd.
Si nous avons pu voir nos opérateurs de la Task Force 141, nous avons pu découvrir, notamment grâce à nos confrère de chez CharlieIntel, le retour d'un personnage emblématique de la licence à travers cette vidéo, le lieutenant général Shepherd.
Shepherd de retour dans la campagne de Modern Warfare 2
Alors que les premières images de gameplay de la campagne de Modern Warfare 2 nous avaient permis durant l'été dernier de nous faire une idée du titre, le trailer de lancement présenté le 6 octobre dernier a mis la barre un peu plus haute, ainsi que l'excitation aussi il faut l'avouer. Dans cette campagne, nous aurons affaire au Captain Price et à la Task Force 141, ainsi qu'à l'opérateur Alejandro Vargas et les forces mexicaines, et si nous avons pu voir tout ce gratin dans le trailer de lancement, nous avons également pu voir à notre grande surprise le général Shepherd, personnage joué par Glenn Morshower.
Si ce nom vous parle, ce n'est pas pour rien. Le général Shepherd a joué un rôle majeur dans la licence de Call of Duty, notamment dans le Call of Duty: Modern Warfare 2 de 2009 puisqu'il a trahi la Task Force 141. Par ailleurs, sa présence ici peut en étonner plus d'un puisque son personnage finit par mourir dans le MW2 de 2009. Toutefois, il semblerait que nous ayons affaire ici à une toute autre version de ce personnage, mais pour le savoir, nous allons devoir attendre la date du 28 octobre prochain.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, les détails de l'histoire sont encore bien mystérieux, mais nous savons d'ores et déjà que les évènements auxquels nous allons faire face seront dans la continuité de ceux de Call of Duty: Modern Warfare de 2019.
Quelques détails à régler avant la sortie
Pour rappel, Modern Warfare 2 sortira à la date du 28 octobre sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, et comme nous vous l'avons dit un peu plus haut, les joueurs ayant précommandé le jeu auront un accès anticipé à la campagne.
Toutefois, avant la parution dudit titre, Infinity Ward qui est à la tête de MW2 a encore du pain sur la planche puisque les phases de bêta n'ont malheureusement pas beaucoup convaincu la communauté. Au programme, plusieurs corrections à venir avec notamment celle de la visibilité des ennemis, mais aussi un rééquilibrage des armes, une modification de la vue de la caméra à la 3e personne et bien évidemment plusieurs autres corrections de bugs.