Il y a quelques jours, les joueuses et les joueurs du monde entier ont pu mettre la main et ce pour la première fois sur le prochain opus d'Infinity Ward, nous parlons bien évidemment de Call of Duty: Modern Warfare 2.
C'est en effet à travers ses deux phases de bêta que nous avons pu nous faire une petite idée de ce qui nous attend pour le 28 octobre prochain. Néanmoins, malgré quelques bons retours, certains points ont quelques peu chagriné les joueurs avec notamment la visibilité des ennemis, le SBMM, ou encore un AIM assist jugé beaucoup trop puissant et l'audio pas si fou que cela, du moins en ce qui concerne les bruits de pas. Bonne nouvelle, les développeurs travaillent de façon à rectifier certains points !
Infinity Ward entend les joueurs et rectifie le tir pour Modern Warfare 2
Call of Duty: Modern Warfare 2 fera son apparition sur les consoles PlayStation, Xbox et PC à la date du 28 octobre prochain, c'est-à-dire dans moins d'un mois maintenant, mais avant cela, il reste en effet certains aspects à corriger avant la publication définitive du titre d'Infinity Ward, puisque les différentes phases de bêta ont soulevé certains points assez sombres à corriger.
Tout d'abord, malgré des modifications apportées durant la seconde phase de la bêta, la visibilité reste pour le moment un aspect important à modifier, les derniers changements n'ayant pas vraiment convaincu la communauté. De ce fait, le studio a annoncé qu'il cherchait une solution autre que l'affichage "des plaques de nom standard". Durant la bêta, plusieurs joueurs ont en effet eu beaucoup de mal à percevoir qui étaient leurs alliés et qui étaient leurs ennemis.
Par ailleurs, un autre problème qui est lui cette fois-ci lié aux lobbies a fait beaucoup parler. Après chaque partie, les lobbies se trouvaient en effet à chaque fois dissous, alors que traditionnellement, les joueurs restent ensemble et enchaînent donc les games. Ainsi, la communauté veut un retour à ce système, mais le studio n'a pas l'air convaincu et tente alors de trouver une solution qui pourrait satisfaire tout le monde (via CharlieIntel).
Enfin, nous pouvons également nous attendre à des modifications du sound design, notamment les bruits de pas, à un rééquilibrage des armes, une modification de la vue de la caméra à la 3e personne et bien évidemment plusieurs autres corrections de bugs !
Rendez-vous dans quelques jours !
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare 2 fera son apparition le 28 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC via Battle.net mais aussi via Steam.
Par ailleurs, celles et ceux qui ont d'ores et déjà précommandé le jeu vont pouvoir bénéficier d'un accès anticipé à la campagne du titre à la date du 20 octobre prochain. Ainsi, ils auront le temps de faire l'histoire avant de se lancer corps et âme dans le Multijoueur. Enfin, Call of Duty: Warzone 2.0 fera son apparition peu de temps après celle de Modern Warfare 2, à la date du 16 novembre prochain, également sur les consoles PlayStation, Xbox et PC.