Avec la fin du Play-In des Worlds 2022 de League of Legends, il y a des conclusions très intéressantes à tirer, que ce soit sur les équipes qui se sont qualifiées pour le Main Event, ou sur les champions qui ont été avec nous ces derniers jours et nous ont fourni de l'action dans la Faille de l'invocateur.
Aujourd'hui, nous allons parler d'un duo qui peut être assez efficace et que nous avons déjà vu dans plusieurs games du tournoi, ensemble et séparément. Il s'agit de Varus et Tahm Kench, toujours invaincus, et qui sont des alternatives viables et intéressantes lorsqu'il s'agit d'exécuter des plans de jeu variés où plusieurs ADC sont laissés de côté.
Un ultime pour tous les dévorer
L'ultime de Tahm Kench est l'un des meilleurs du jeu, et sauver un coéquipier peut vous faire gagner un combat. Le Roi des rivières s'adapte très bien aux ADC immobiles qui n'achètent pas de Force du vent. Il ne s'en sort pas trop mal non plus dans les duels contre les enchanteurs, c'est donc un pari intéressant que plus d'une équipe essaiera lors du tournoi.
L'autre personnage qui n'est pas en reste dès qu'on lui donne l'occasion de sortir est Varus. D'une certaine manière, il nous rappelle un peu les Worlds 2019, car il pourrait se hisser jusqu'à la phase finale du tournoi en tant que champion très intéressant. Il peut notamment offrir de bonnes initiations de teamfights à son équipe avec des chaînes corruptrice et des dégâts explosifs grâce à son build DPS.
Aatrox, le personnage avec le plus de priorités ?
De nombreux champions semblaient avoir une priorité élevée et devaient être obligatoirement choisis ou bannis, mais étonnamment, peu d'entre nous s'attendaient à voir Aatrox comme le champion le plus important du tournoi, du moins en termes d'impact sur la draft. L'Épée des Darkin a affiche un taux de présence de 96% dans le Play-In, ce qui en fait un champion assez sûr en phase de lane et lorsqu'il a plusieurs objets dans son inventaire, il est un véritable monstre qui sera difficile à tuer,
Il faudra maintenant attendre ce vendredi pour voir comment cette méta continue à évoluer, et voir si elle reste plus ou moins dans les choix vus tout au long de cette preview, ou si elle innove et que de nouveaux personnages apparaissent dans les drafts des équipes.