Publié sous le label EA Originals et développé par Omega Force, Wild Hearts est un en quelque sorte le Monster Hunter d'Electronic Arts, mais avec un twist.
Chasse aux monstres à Azuma
Wild Hearts se déroule à Azuma, un pays fictif fantastique inspiré du Japon féodal, qui est ravagé par les Kemono, bêtes géantes fusionnées avec la nature, autrefois pacifiques. Les joueurs combattront ces monstres à l'aide de mécanismes anciens sophistiqués, les Karakuri.
"Wild Hearts nous ouvre les portes d’un monde fantastique aussi sauvage que renversant de beauté. Dans Wild Hearts, nous avions pour but de représenter l'évolution, l’hybridation et retranscrire la menace que représentent les kemonos, mais aussi de créer un jeu où le craft serait au cœur de l'expérience." a expliqué Yosuke Hayashi, vice-président exécutif de Koei Tecmo Games
Les Kemono peuvent aller du petit écureuil fusionné avec des plantes à d'énormes sangliers de plantes aux énormes sangliers dits corne-royal, ou encore au terrible loup-de-givre que l'on peut voir dans la bande annonce.
Les Karakuri, quant à eux, sont des sortes de gadgets magiques / artificiels comme des maillet géants, des balistes, des bombes qui infligent différents handicaps. Bien entendu, les joueurs disposeront également d'une grande variété d'armes de poing, comme notamment des épées, des arcs et des flèches, des mousquets et des wagasa (parapluies japonais).
Les titres EA Originals, gages de qualité
"EA Originals est le label de celles et ceux qui ont le goût de l’aventure. C'est le partenaire idéal pour des studios qui, comme Omega Force, créent de nouvelles façons de jouer à partir de principes novateurs et audacieux, car notre objectif de fond est de leur proposer des histoires et des mondes inédits. Après It Takes Two, le jeu acclamé par la critique signé Hazelight Studios, nous sommes ravis de proposer un jeu comme Wild Hearts [...]." a déclaré Stuart Lang, vice-président de la marque Electronic Arts au niveau mondial.
Les joueurs pourront jouer à Wild Hearts en solo ou à plusieurs - jusqu'à trois joueurs en coopération - et le jeu prendra en charge le cross-play sur toutes les plateformes.
Wild Hearts sera disponible sur PlayStation 5, Windows PC et Xbox Series X le 17 février 2023, les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S seront proposées au prix de 79,99€. Les versions PC via Origin, Steam et Epic Game Store seront proposées au prix de 69.99€.