L'été touche à sa fin cette semaine et laisse place à une saison bien particulière pour l'univers d'Harry Potter : l'automne. Feuilles aux couleurs chatoyantes, pommes de pin, citrouilles et surtout... Halloween. Une fête célébrée dans le monde entier qui met souvent à l'honneur les sorciers et les sorcières de Poudlard. Mais faudra-t-il attendre un long mois, jusqu'au 31 octobre, pour avoir de nouvelles informations sur Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ?
Un nouveau trailer de gameplay pour Halloween ?
La date de sortie du RPG en monde ouvert se rapproche très vite. Dès le 10 février 2023, les potterheads pourront enfin parcourir les couloirs du château et explorer ses alentours. Il ne reste donc plus que cinq mois à l'équipe d'Avalanche Software et Warner Bros Games pour communiquer intelligemment autour du jeu.
Si l'on en croit Chandler Wood, le Community Manager du titre, les retours de la communauté concernant les annonces de cet été sont très positifs. Cette dernière est d'ailleurs écoutée plus que jamais et Chandler a bien compris que de plus amples images de gameplay étaient nécessaires. On peut donc s'attendre à ce que la prochaine grosse annonce concernant Hogwarts Legacy soit un trailer de gameplay en octobre.
En attendant, le compte Twitter est toujours alimenté chaque semaine de quelques images. En ce moment, seuls des clips vidéos de la quête exclusive PlayStation sont montrés mais cela va vite changer. Restons donc à l'affût d'images inédites dans les prochains jours également.
5 mois pour convaincre
Si des millions de fans semblent déjà convaincus par Hogwarts Legacy, il ne faut pas oublier les quelques personnes souhaitant boycotter le jeu à cause de J.K Rowling, ou encore les joueurs et joueuses qui n'ont pas encore été charmés par le titre. Fan de Harry Potter ou non, le titre pourrait bien plaire à un large public aimant le fantastique, le monde ouvert et l'aspect RPG.
Rappelons qu'il est sous PEGI 16 et qu'il semble plutôt sombre avec une utilisation de la Magie Noire omniprésente. Si l'exploration du château pourra probablement être réalisée avec les enfants, Hogwarts Legacy n'est en rien un jeu familial. Il reste tout de même à convaincre un bon nombre d'utilisateurs sur PC, Xbox, PlayStation et même Nintendo Switch : la communication devrait donc être de plus en plus révélatrice de gameplay dans les prochains mois.