Photo : LoL Esports
Muhammed Hasan "Kaori" Şentürk vit actuellement ses premiers Worlds de League of Legends. De nationalité turque, il représente cependant l'Amérique du Nord et Evil Geniuses. Invité de dernière minute, il évolue d'habitude avec l'équipe académique, mais il remplace au pied levé Danny, resté à la maison. Sa première journée fut difficile à négocier, avec une défaite contre Fnatic. La première place du groupe semble difficile à aller chercher, mais l'ADC veut continuer à y croire.
Salut Kaori, comment te sens-tu après cette première journée compliquée ?
Je ne me sens pas très bien après la défaite, je pense que c’était une free win mais qu’on a merdé deux fois. Sur le dive, on a très mal joué et on aurait dû récupérer au moins un kill. Puis après, on a perdu notre flash en 2v2, ce qui était vraiment bête alors qu’on avait l’avantage. Mais bon, c’est comme ça.
Comme je suis en France et qu’on est en plein milieu de la nuit, j’ai un peu de mal à savoir comment est l’ambiance sur place à Mexico… Peux-tu m’en dire plus ?
L’ambiance est cool et c’est une première pour moi !
Tes premiers Worlds, c’est de la pression ou du plaisir ?
Je ne ressens pas vraiment de pression, j’essaye surtout de me concentrer sur mes propres performances.
On sait également qu’il y a beaucoup de cas de Covid-19 en ce moment à Mexico et des joueurs, comme ton support Vulcan, doivent jouer depuis leur chambre. C’est compliqué à gérer comme situation ?
Il ne se sentait pas super bien et c’est forcément gênant. C’est un peu bizarre de jouer séparément. Fnatic a aussi été touché, je ne sais pas si c’était des vrais positifs ou des faux positifs, parce que nous on a fait plusieurs tests avec des résultats changeants. C’est bizarre comme situation, avec des joueurs sur scène et des joueurs à distance.
On a appris au dernier moment qu’Upset serait là. Est-ce que ne pas connaître l’identité de l’ADC a rendu la préparation plus compliquée ?
On avait deux plans de draft différents, parce qu’on respecte beaucoup Upset.
Est-ce que la première place est toujours envisageable après cette défaite contre Fnatic ?
On n’a plus notre destin entre nos mains et même si on remporte tous nos matchs qui restent, la première place n’est pas assurée. Il faut que Fnatic se rate et on espère que ça sera le cas.
En terminant 2e, il faudra sûrement rencontrer un gros poisson, possiblement une équipe chinoise ou coréenne, pour atteindre le Main Event. Les équipes asiatiques sont-elles prenables selon toi ?
Oui, ça reste du League of Legends et tout est possible. Après c’est sûr que ça sera compliqué.
Parlons un peu de ton parcours. Tu étais il y a peu en équipe académique, puis tu as été promu pendant les playoffs des LCS et te voilà aux Worlds pour remplacer Danny. C’est compliqué de se retrouver dans cette situation ?
C’est clair que ce n’est pas facile de prendre la place de Danny. Il a laissé un gros vide.
J’ai aussi entendu pas mal de rumeurs comme quoi les conditions de jeu n’étaient pas terribles sur place. Peux-tu m’en dire plus ?
Il y a pas mal de déconnections et de lag, ce qui est vraiment dommage. J’espère que ça sera mieux pour la suite.