Cyberpunk 2077 continue de battre des records. En effet, il y a plus de personnes qui jouent à Cyberpunk à l'heure actuelle sur Steam qu'à The Witcher 3 : Wild Hunt à son apogée.
Une augmentation de 160%
Cyberpunk 2077 compte actuellement 120 709 joueurs sur Steam, ce qui pulvérise le record de 103 329 joueurs de The Witcher 3. Selon Steam Charts, Cyberpunk 2077 a connu une augmentation de 160 % de joueurs au cours des 30 derniers jours.
Ce n'est guère surprenant, grâce à la sortie de Cyberpunk : Edgerunners sur Netflix, qui a eu un franc succès, ainsi qu'une promo plus qu'intéressante — puisqu'il était proposé à moitié prix sur plusieurs plateformes jusqu'à hier, pour célébrer la sortie de l'anime.
Le comeback spectaculaire de Cyberpunk s'explique également par le développement continu de CD Projekt Red, qui a fait beaucoup d'effort ces des dernières années pour corriger les bugs et les problèmes de performances. La mise à jour pour les consoles actuelles a également grandement amélioré le jeu, le faisant ressembler encore un peu plus à ce qui nous avait été promis en 2020.
"it's f***ing good to be back"
Pavel Sasko, le quest director de Cyberpunk 2077, a parlé du lancement difficile du jeu et de son comeback près de deux ans plus tard aux spectateurs de sa chaîne Twitch. Ses propos ont été recueillis par le site GamesRadar.
"C'est difficile à exprimer, quand on met autant de cœur et de travail dans quelque chose. [...] Et vous savez que pour certains d'entre nous, cela fait six, sept, huit ans, surtout pour ceux qui ont commencé au tout début. [...] Alors ce moment, où les gens aiment ce que nous avons fait, c'est un peu irréel. Que finalement les gens l'apprécient." a-t-il confié.
"Après la sortie du jeu, je n'arrivais pas à y croire. [...] je me souviens [...] de ma chère petite amie, elle me voyait complètement démoli. Mais c'est bon d'être de retour. C'est putain de bon d'être de retour. Ça m'a vraiment brisé le cœur."
On ne peut qu'être ravis pour Pavel Sasko et le reste de l'équipe de développement, pour qui ces dernières années ont été certainement chaotiques et difficiles. Tout est bien qui fini bien pour Cyberpunk 2077, qui attend impatiemment son DLC à venir, Phantom of Liberty, ainsi qu'une mise à jour pour consoles next-gen.