La sortie du très attendu God of War Ragnarök approche à grands pas, et les joueurs PlayStation trépignent d'impatience à l'idée de suivre la suite des aventures de Kratos et Atreus.
Le 9 novembre prochain, les fans de la licence des studios de Santa Monica pourront découvrir les versions PS4 et PS5 du jeu qui s'annonce comme un des chefs d'œuvres vidéoludiques de cette année. Au sujet de ces dernières, un compte Twitter spécialisé dans le domaine a dévoilé la taille de God of War Ragnarök sur la PlayStation 4.
God of War envoie du lourd (littéralement)
L'information nous vient du compte Twitter @PlayStationSize, qui dresse les tailles des jeux de l'entreprise japonaise. Habituellement, le compte ne se trompe que très rarement et bien que rien n'ait été confirmé par Sony, les informations de Playstation Game Size ont pu être vérifiées sur les Play Stores du monde entier.
Le compte dévoile donc une taille conséquente pour God of War Ragnarök sur PS4, environ 90GO (90.6), presque deux fois la taille du premier opus de la licence !
Il est important de noter que le poids du fichier donné s'applique à la PS4 uniquement. En général, les jeux PS5 sont légèrement moins lourds sur la console next-gen. C'était notamment le cas du conséquent Call of Duty Vanguard qui pesait (environ) 75 Go sur Xbox One, et 95 Go sur Xbox Series X.
Une donnée qui peut varier
Toutefois, le compte Twitter précise que le poids indiqué peut évoluer en fonction de divers facteurs :
- Les tailles de PKG ne sont pas toujours exactes.
- Diverses mises à jour peuvent faire gonfler les chiffres.
- En fonction des différentes régions du monde, la taille du jeu peut varier.
Une chose est sûre, God of War Ragnarok promet d'envoyer du très très lourd et ces 90Go seront sans aucun doute le fruit du travail acharné des studios Santa Monica.
Pour rappel, les événements narrés dans God of War Ragnarök prendront place quelques années après ceux du premier opus. Cette fois, il sera possible d'explorer l'ensemble des Neuf Royaumes pendant que Kratos et Atreus chercheront de nouveaux alliés pour sauver le monde d'une fin certaine : le Ragnarök.
Des protagonistes familiers de la licence comme Mimir ou Freya seront de retour mais ce prochain titre sera l'occasion de croiser de nouveaux personnages et des créatures inédites. On a hâte de toutes les découvrir !