Décidément, nous assistons depuis 72h à un véritable polar suite aux publications des images et vidéos de Grand Theft Auto 6. Alors que nous en savons désormais plus sur le hacker qui est à l'origine de ce leak qui est certainement le plus important de l'histoire du jeu vidéo, nous apprenons cette fois-ci que Rockstar Games, qui est la victime de cette mésaventure, a décidé de prendre les devants avec une autre victime du hacker.
Rockstar Games et Uber s'allient contre le hacker
Il y a quelques heures, nous vous apprenions en effet que la personne qui se cache derrière les nombreux leaks de GTA 6 est la même personne qui est à l'origine du piratage dont a été victime un peu plus tôt la société Uber. Répondant au nom de teapotuberhacker ou encore teapots2022, ce dernier s'est fait un malin plaisir à narguer le studio, en proposant dans un culot monstrueux de faire quelques négociations.
Suite à cette affaire, ce n'est qu'hier, lundi 19 septembre, que Rockstar Games a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux suite aux leaks de leur futur jeu, et d'après leurs dires, les développeurs sont incroyablement en colère, et on les comprend parfaitement. Mais maintenant, que va-t-il se passer ? Eh bien comme nous pouvions nous y attendre, le studio ne va pas en rester là et a décidé, d'après les informations rapportées par Ben, un initié bien connu du milieu Rockstar Games, de s'allier avec la société Uber pour amener leur affaire de hack auprès du FBI mais aussi devant le ministère américain de la Justice.
À travers le post d'Uber, nous avons désormais le nom d'un des responsables en plus du hacker présumé, et les entreprises ont semble-t-il eu affaire au groupe connu sous le nom de Lapsus qui était apparemment impliqué dans les attaques qui ont précédemment ciblé Microsoft et Nvidia en 2022.
Quelle sera la suite des évènements ?
À l'heure actuelle, difficile de répondre à cette question, mais comme nous avons pu vous le dire un peu plus tôt, plusieurs éléments restent à confirmer, comme le fait de savoir si oui ou non le hacker détient à ce jour bel et bien le code source de GTA 6, ou s'il se promène dans la nature. Si cela se confirme à l'avenir, cela pourrait signer la fin de vie de Rockstar Games avec son code qui est désormais à la portée de tout le monde.
Par ailleurs, ce dernier aurait fait de nouvelles menaces, en déclarant qu'il allait bientôt en dévoiler encore plus, mais rien n'est moins sûr. En revanche, un point sur lequel nous sommes sûrs, c'est qu'il risque très très gros. Il oublie qu'il est tout de même face à Rockstar Games qui est l'un des plus gros studios JV au monde.