Les drops sont l'une des choses les plus attendues par la communauté League of Legends lorsqu'un événement important arrive. Ces Worlds ne feront pas exception à cette règle. Même si la pertinence de ces cadeaux peut rester sujette à débat, ces derniers peuvent vous donner des essences d'orange pour crafter les skins qui traînent dans votre inventaire, alors voici des explications sur comment obtenir et profiter de ces petits bonus.
Quand les drops tomberont-ils ?
Du Play-In à la finale, il y aura des récompenses pour les utilisateurs qui suivent l'événement sur LoL Esports, bien qu'il soit impossible de savoir avec précision quand ces derniers tomberont. Certains d'entre eux ne tomberont que si certaines actions ont lieu dans la Faille de l'Invocateur. Ces dernières sont variées, cela peut aller d'un double, triple, pentakill, à un comeback de plus de X k golds, en passant par le vol d'un objectif neutre, comme le Dragon ou le Baron.
Certains d'entre eux sont quand même prévus pour tomber à des moments fixes. Il y a fort à parier qu'une icône d'invocateur tombera lors de la finale des Worlds, comme ce fut le cas lors de chaque finale régionale au Summer Split. Les moments où ces drops automatiques ont le plus de probabilités de tomber, sont les suivants :
- matchs de qualifications du play-in au main event
- matchs décisifs de la phase de groupes
- demi-finales
- finales
Comment activer les drops ?
Pour obtenir ces cadeaux que Riot Games offre pendant les Championnats du Monde, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Il est indispensable, bien que cela n'étonne personne, d'avoir un compte Riot Games et de se connecter au site lolesports.com/
- Une fois cette première étape terminée , vous devrez regarder les matchs sans mettre la vidéo en pause. La langue choisie n'est pas importante, vous pourrez donc suivre vos commentateurs favoris, et n'êtes pas obligés de regarder le cast anglais officiel.
- Il n'est pas obligatoire que cette fenêtre soit votre fenêtre principale. Il est tout à fait possible de faire autre chose, et de ne garder les Worlds qu'en fond sonore.
- De temps en temps, vous recevrez une notification sur le Web pour réclamer les drops.
Les récompenses de cette année n'ont pas encore été dévoilées, mais il y a fort à parier que cela sera proche des années précédentes à savoir : une icône d'invocateur pour la finale, quelques autres icônes droppées en fonction des faits de jeu, d'anciens skins de wards et quelques emotes, dont certaines inédites pour ces Worlds.