De nombreux joueurs de League of Legends ont l'impression que leur champion préféré est négligé. Nous pourrions parler d'Amumu, qui a toujours des phrases sur le besoin d'amis et le sentiment de solitude, mais nous ne parlerons pas beaucoup de lui dans cet article. Le personnage le plus négligé par Riot en ce moment est Zilean.
Uniquement des changements mineurs pour le gardien du temps
Depuis qu'il a reçu son rework lors du patch 5.21, et que son passif a été ajusté lors du 5.23, le champion n'a reçu aucune modification de ses capacités ou de son passif, mais uniquement des ajustements qui ont été opérés lors de l'équilibrage global de tous les champions arpentant la Faille de l'invocateur : seulement les éléments qui ont permis d'équilibrer le reste des champions de League of Legends
- 7.9 : La croissance de la résistance magique a été augmentée dans le cadre de la refonte de la résistance magique de mi-saison qui a affecté tous les champions en raison de la suppression de l'ancienne Cape Solaire.
- 7.22 : L'armure de base a été augmentée dans le cadre de la refonte de l'armure qui a affecté tous les champions en raison des runes reforgées.
- 8.3 : Augmentation de la régénération de la santé de base dans le cadre d'un effort systématique pour arrondir les nombres (de 5,44 à 5,5).
- 8.9 : Le mana de base, l'augmentation du mana et la régénération du mana ont été ajustés dans le cadre de la refonte des objets de mana destinés au mage
- 10.23 : La croissance du mana a été augmentée dans le cadre de la refonte systémique du mana en raison de la refonte des objets, avec des mythiques à venir dans ce patch.
- 11.1 : L'AD de base est arrondi dans le cadre d'un autre effort systémique pour arrondir les chiffres (cela se produit deux fois en moins de trois ans)
- 12.10 : Zilean gagne en durabilité dans le cadre de la mise à jour de durabilité des champions.
Oublié dans l'équilibrage... Et pour les skins
Les amoureux de Zilean doivent désespérer de voir à quel point le champion est "maltraité" au fur et à mesure que les patchs progressent et que de nouveaux champions arrivent ou des ajustements à ceux qui sont déjà dans le MOBA.
Ce champion fait partie de la liste restreinte des personnages n'ayant pas reçu de skins depuis plus de 1000 jours, tout comme Udyr et Dr. Mundo. La grosse différences entre eux et le Gardien du temps, est que ces derniers ont tous les deux reçus récemment une refonte. On peut donc considérer qu'ils sont donc bien moins oubliés que notre pauvre Zilean.