Dire que Horizon Call of the Mountain est attendu de pied ferme au lancement prochain du PSVR 2 est un euphémisme. À lui seul, il est censé pousser les joueurs vers le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony.
THE exclusivité PSVR 2
Il faut dire qu'il s'appuie sur la célèbre licence Horizon de Guerrilla Games et qu'il sortira en exclusivité sur PSVR 2, du moins dans un premier temps, vu la nouvelle politique de Sony envers les conversions PC de ses franchises (The Last of Us Part I, Uncharted, Marvel's Spider-Man, God of War, Days Gone, Horizon Zero Dawn, ...).
Assez discret depuis son annonce au CES 2022 de début janvier, celui-ci fait reparler de lui via un Tweet dévoilant de nouvelles images de gameplay plutôt alléchantes. Il faut dire que nous ne sommes désormais plus qu'à quelques mois du lancement, puisque le casque est attendu pour début 2023.
VR l'Horizon et au-delà
Confié à Firesprite Games (Star Citizen, The Persistence, The Playroom), le studio Playstation britannique de Liverpool, ce spin-off nous entraînera dans une toute nouvelle aventure. Nous aurons, certes, l'occasion de croiser Aloy, mais c'est dans la peau de Ryas, une ancienne carja de l'ombre cherchant la rédemption en parcourant le monde d'Horizon, que nous évoluerons.
Le fait d'incarner une ancienne adepte de la tribu visant à former l'Eclipse et faisant planer un danger permanent sur le monde, et donc ennemie jurée d'Aloy, devrait permettre de développer une toute autre perspective sur l'univers créé par Guerilla Games et de permettre, grâce à ce point de vue différent, d'étoffer un peu le lore du jeu.
Spécialement mis au point pour tirer profit du PSVR 2 (eye tracking, gâchettes adaptatives, retours haptiques des manettes et du casque, audio 3D, ...), Horizon Call of the Mountain semble proposer pas mal d'escalade, ainsi que de la natation et bien entendu du tir à l'arc. Les machines devraient en tout cas être encore plus impressionnantes en VR.
Voir la suite