Cette édition du ZEvent 2022 nous aura offert de très beaux moments, des moments remplis d'émotions et des moments un peu plus voire carrément WTF, et c'est ça qu'on aime. Qui l'aurait cru, mais nous avons eu le droit à un invité de marque inattendu avec Jean-Marie Bigard (humhum) sous les traits de MisterMV bien sûr, mais aussi à la présence du géant Alain Chabat qui n'a pas hésité à nous faire comprendre qu'Antoine Daniel était une divinité lesbienne.
Déclaration d'amour, baston, moments de peur, dessins, peinture, musique, bref, vous l'aurez compris, mais ce ZEvent était tout bonnement exceptionnel, et nous allons tenter de rassembler à travers ce petit papier spécial les moments les plus WTF que nous avons pu voir.
Domingo et Jiraya nous régalent encore une fois
Comme l'an dernier, Domingo et Jiraya nous ont offert une soirée d'horreur en streamant sur un jeu plus que flippant, et encore une fois, le live était placé sous le signe de la franche rigolade et de l'angoisse. Même si Jiraya était en PLS et ne cessait de se cacher derrière ses vêtements, quel plaisir de le voir avoir autant peur, sans compter sur Domingo qui n'arrangeait rien en criant à la moindre occasion. Ce moment était assez exceptionnel à voir, mais on espère que la Jij' s'en est remis bien évidemment !
Quand Alain Chabat rencontre Bigard MV
Si vous avez suivi le ZEvent, vous n'êtes pas sans savoir que cette édition 2022 a reçu l'immense Alain Chabat pour la présentation de Questions pour un Streamer aux côtés de notre bien aimé Étoiles. Naturellement, Alain Chabat s'est par la suite promené un peu partout dans la salle pour rencontrer certains streamers, et c'est alors que ce dernier a fait la rencontre de MisterMV, ou plutôt celle de Jean-Marie Bigard sous les traits de MV (déguisé en JDG) ! Et quel moment incroyable lorsque le streamer s'est mis à l'imiter et qu'Alain Chabat a juste explosé de rire. Attention vos oreilles !
Les réveils ambiancés avec DamDam
Pour celles et ceux qui aiment se lever tôt, où qui se couchent très tard, ils avaient pour être accompagnés DamDam qui était la première à mettre l'ambiance et ce, dès 6h du matin dans le ZEvent ! Attention en revanche si vous étiez épileptique car ses streams pouvaient donner quelques maux de tête mais aussi déclencher des crises tant les filtres qu'elle mettait étaient psychédéliques. Une chose est sûre, c'est que ses réveils vont énormément nous manquer !
Quand MisterMV et ZeratoR s'ambiancent
Vous ne serez pas surpris si l'on vous dit que le ZEvent est signe de fête et de musique, et il y en a pour tous les goûts. En passant par la musique techno comme avec DamDam pour exemple, ou à des chansons plus classiques comme nous avons pu avoir à travers le karaoké organisé par Little Big Whale, il se peut parfois que nous assistions à des phénomènes hilarants.
Vous le savez, mais toutes les streamers et streameuses qui participent au ZEvent ont chacun un PC et possèdent un casque dans lequel ils entendent le son de leur propre stream. De ce fait, ils sont les seuls (avec leurs viewers) à entendre ce qu'ils se passent. Ainsi, nous avons en effet assisté à une drôle de scène dans laquelle nous avions ZeratoR et MisterMV totalement déchaînés avec de la musique dans leurs oreilles, avec Étoiles et Antoine Daniel à côté qui n'ont pas pu s'empêcher de les tacler. Deux salles deux ambiances !
JDG bien présent malgré son absence
L'une des absences qui nous aura le plus chagriné pour ce ZEvent 2022 est bien évidemment celle de l'immense Frédéric Molas aka Joueur du Grenier ou encore JDG ou le Jidège pour les intimes. Si ce dernier n'était pas présent pour cette édition, c'est pour une bonne raison : il est devenu papa. Néanmoins, nous avons pu compter sur ses amis streamers pour le représenter.
En effet, nous avons eu le droit à un cosplay du gros Jidège par MisterMV, une peinture faite par Antoine Daniel de l'ancien gros JDG en train d'allaiter le JDG maigre, ou encore le droit au générique tant connu de sa chaine, jouer par Antoine Daniel encore une fois.
Quand deux génies se rencontrent
Vous le savez, et on vous l'a dit plusieurs fois, mais Alain Chabat était présent pour ce ZEvent afin de présenter avec Étoiles Questions pour un Streamer. De ce fait, les champions de l'année dernière (qui sont aussi ceux de cette année) ont été conviés pour la finale avec donc Ponce et Antoine Daniel. Et là, magie quand deux génies tels que Alain Chabat et Antoine Daniel se rencontrent.
Quand la guerre fait rage !
Cette année, nous avons eu le droit à un véritable bras de fer entre deux titans : ZeratoR et Antoine Daniel. Mais alors, pourquoi se sont-ils battus ? Tout simplement pour défendre leurs oeuvres d'art à travers Z/Place. Comme nous vous l'avons expliqué il y a quelques heures, le Z/Place était une pixel war dans laquelle les streamers et surtout les viewers, pouvaient faire des dons pour bénéficier de plusieurs crédits afin de placer leurs pixels et former des dessins.
C'est alors à une véritable guerre que nous avons assisté, comme nous vous l'avons dit avec ZeratoR et sa communauté d'un côté, et Antoine Daniel et la sienne de l'autre.
Des retrouvailles musclées
Cette année a été la toute première édition pour le streamer spécialisé dans Call of Duty, SkyRRoZ. Si vous ne le savez pas, ce dernier vit au Mexique avec sa famille, et est donc loin de ses amis streamers. Parmi eux, il y a bien évidemment le Lord Chowh1 qui lui aussi était présent cette année, pour la deuxième fois consécutive.
De ce fait, nous avons assisté à des retrouvailles touchantes, mais extrêmement musclées entre les deux hommes. Et c'est sans surprise le Mexique qui l'a remporté !
Vous avez demandé un coach ?
Lors de ce ZEvent, la streameuse Angle Droit a voulu se remettre à un terrible jeu, Isaac. Titre très célèbre grâce à MisterMV, pour cette occasion, quoi de mieux que d'être accompagné d'un coach pour espérer terminer le titre ? C'était bien évidemment sans compter sur l'aide du coach toxique Antoine Daniel qui a quelques heures de plus de game que la jeune femme. La séquence que les deux amis nous ont offert est tout simplement à pleurer de rire (bien évidemment, il a été horrible à la demande d'Angle Droit !).
Du catch comme vous ne l'avez jamais vu !
Dans les moments WTF de cette année, nous avons assisté à un véritable combat de catch avec Rivenzi opposé à Ponce. Pour les accompagner, de véritables catcheurs avec respectivement Kuro et Aigle blanc, le tout arbitré par Sturry (qui a mal fini), avec une vraie mise en scène comme les plus gros professionnels.