Phoot : Z Event 2022
ZeratoR, Domingo, LRB, Mister MV, Ponce, Ultia... Il y a toujours un casting de rêve au Z Event et l'édition 2022 ne fait pas exception à la règle. Mais pour le coup, le line up annoncé a un goût un peu différent des années précédentes. On retrouve en effet des "papys de l'esport", des véritables légendes qui ont fait et font encore la fierté de la communauté française. Ceb (DotA 2) et NBK (CS:GO) ont en effet porté haut et fort les couleurs de l'hexagone au cours de grandes compétitions internationales. Pour ceux qui n'ont pas les références : NBK a remporté un Major (2014) là où Ceb a soulevé plusieurs TI (2018 et 2019). Difficile de faire mieux, même pour papy Narkuss.
C'est la première fois que des légendes de l'esport de ce calibre participent au ZEvent. On suit avec attention leur stream et il est l'heure de faire un point sur leur cagnotte !
Déjà plus de 10 000 euros pour Ceb !
Le profil du Français est plutôt intéressant pour l'évènement. Au-delà de l'aura conférée par son palmarès, il s'adresse à une audience différente qui n'aurait pas forcément suivi le ZEvent sans lui. Ceb stream bien évidemment principalement du DotA 2, ce qui est plutôt rare dans le Twitch Game français, qui est largement influencé par League of Legends. Il suffit de regarder l'arbre généalogique de Chap pour s'en convaincre... Même des streamers polyvalent comme Xari, Domingo ou Jbzz sont passés par la Faille de l'Invocateur. De plus, le Français stream essentiellement en anglais, ce qui donne une dimension encore plus internationale à l'évènement caritatif.
Au moment où est écrit cet article, Ceb a dépassé la barre des 10 000 euros. Il ne va donc garder qu'une moustache "à la Topson". Le prochain donation goal est sûrement atteignable avant la fin de l'évènement. On suivra la suite avec intérêt, étant donné qu'il s'agit dans Meet & Greet à Paris pour la barre des 15 000 euros ! Enfin, on espère quelque part dans notre cœur qu'il dépasse les 50 000 euros... Cette légende de l'esport français a en effet promis de sortir de sa retraite le cas échéant.
Un rythme similaire chez NBK
Au ZEvent, avant même que ne commence l'évènement, les organisateurs se prennent souvent la tête... Il faut construire un plan de salle intelligent en réfléchissant aux associations naturelles et aux affinités. Pour nos deux papys de l'esport, ZeratoR a fait simple et il les a placés à côté. NBK a fait du NBK et a surtout joué à CS:GO. Il faut dire qu'il est encore actif chez Falcons Esport et qu'il doit garder la forme pour les prochains tournois à venir !
Pour le moment, le Français a récupéré plus de 11 000 euros dans sa cagnotte. Il n'a plus qu'un donation goal à atteindre à 25 000 euros : faire un podcast entre pros. Quand on regarde le palmarès du joueur et sa très longue expérience, on espère que le projet se fera, avec ou sans cagnotte. On est certain qu'il y aura des milliers d'anecdotes à découvrir.