Le coup d'envoi a été lancé à 18h tapante en ce vendredi 9 septembre pour l'édition 2022 du ZEvent organisé par nul autre que ZeratoR et Dach. Au programme de cette année, plusieurs choses palpitantes dont le fameux Z/Place. Nous allons tout vous expliquer sur cette oeuvre pixel art !
Le Z/Place est ouvert !
Si vous avez suivi l'actualité des streamers FR cette année, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons assisté à une véritable guerre de pixels en avril dernier, mêlant alors nos diffuseurs FR et ceux du monde entier. Et pour cette nouvelle édition du ZEvent, ZeratoR a décidé de mettre en place le même principe à travers le Z/Place, mais cette fois-ci tous les pixels sont payants. Pourquoi ? Eh bien parce qu'ils sont en réalité les dons que vous faites directement à tous les streamers participants au ZEvent.
Pour ce faire, si vous souhaitez laisser votre patte artistique, vous devez d'ores et déjà faire un don à l'un des streamers, comme par exemple ZeratoR ou encore MisterMV pour obtenir des crédits. Attention, vous devez bien évidemment être connecté avec votre compte Twitch sinon cela ne fonctionnera pas. Pour exemple, un don de 5 euros vous permettra d'avoir 50 crédits (50 pixels). Une fois que vous avez fait votre don, rendez-vous directement sur le site place.zevent.fr et sélectionnez la partie que vous souhaitez colorer, et c'est parti les dessins !
Défendre votre Z/Place
Bien évidemment, une pixel war ne serait pas une pixel war si vous ne deviez pas défendre votre art ! Comment faire alors si vous voulez maintenir votre oeuvre ? "Si peindre un pixel coûte 1 crédit par défaut, les utilisateurs peuvent upgrade leur pixel afin de le protéger des autres utilisateurs. Pour renforcer un pixel, il faut payer le prix actuel du pixel +1 crédit."
Voici quelques exemples pour mieux comprendre comment fonctionne le tout.
- Pour peindre sur un pixel niveau 3, il faut 3 crédits.
- Pour renforcer un pixel du niveau 3 au niveau 4, il faut 4 crédits.
- Pour faire passer un pixel du niveau 1 au niveau 3, il faut payer le niveau 2 (2 crédits), puis le niveau 3 (3 crédits), pour un total de 5 crédits dépensés.
Néanmoins, si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour défendre vos pixels mais que vous souhaitez tout de même participer au ZEvent 2022 d'une manière ou d'une autre, vous pouvez toujours faire de simples dons, mais aussi acheter un t-shirt spécial de cette nouvelle édition qui a pour thème l'environnement. Pour cela, rendez-vous directement sur le site du ZEvent, et allez dans l'onglet "Boutique". Par la suite, on va vous demander les informations habituelles et vous allez pouvoir valider votre commande. Pour information, un t-shirt vaut 26 euros sans les frais de port.