Si vous aimez les hack’n’slash et que vous avez un penchant pour les expériences difficiles et un peu différentes de ce que peuvent proposer les classiques du genre comme Diablo IV ou Path of Exile II, vous avez sûrement déjà essayé l’accès anticipé de No Rest for the Wicked. Conçu par Moon Studios, les développeurs à l’origine des excellents Ori and the Blind Forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps, il va très bientôt proposer une nouvelle grosse mise à jour qui vient d’être présentée en détails grâce à une vidéo de 25 minutes. Pas de doute : les fans sont ravis.
No Rest for the Wicked devient officiellement un jeu indépendant
Avant de rentrer en détail dans la présentation de cette fameuse nouvelle mise à jour, les développeurs de chez Moon Studios ont tenu à faire le point sur la situation entourant No Rest for the Wicked vis-à-vis de la revente de Private Division. Au cas où vous seriez passé à côté de l’information, No Rest for the Wicked était auparavant édité par Private Division, une société qui appartenait elle-même à Take-Two Interactive. Cependant, il y a quelques mois, Take-Two a décidé de revendre Private Division.
Profitant de cette opportunité, Moon Studios a choisi de racheter les droits d’exploitation de No Rest for the Wicked à Private Division, faisant de ce jeu un véritable titre indépendant. Si le jeu n’a pas donné beaucoup de nouvelles depuis sa dernière grosse mise à jour, c’est précisément pour cette raison. En effet, ce genre d’événement implique forcément beaucoup d’effort et de contretemps, mais tout ceci devrait enfin être terminé. Dans la vidéo de présentation de la mise à jour, les développeurs de No Rest for the Wicked partagent leur joie de retrouver leur pleine indépendance, indiquant qu’ils pourront enfin maîtriser à la fois le développement et la communication autour du jeu.
No Rest for the Wicked présente son futur en 25 minutes
Les joueurs de No Rest for the Wicked attendaient une nouvelle mise à jour depuis bien longtemps maintenant, et ils vont enfin être servis ! En effet, il y a quelques jours à peine, Moon Studios a partagé une longue vidéo de 25 minutes afin de présenter la prochaine grosse mise à jour du jeu : The Breach. Selon eux, il s’agit ni plus ni moins que de la plus grosse mise à jour de contenu que le jeu n’ait jamais accueillie, et quand on voit tout ce qu’elle contient, on ne peut qu’être d’accord. Parmi les ajouts les plus importants, on note bien sûr l’arrivée de la suite de l’histoire, et avec elle celle de nouvelles zones de jeu, de nouveaux monstres et bien sûr de nouveaux boss.
Selon Moon Studios, les nouvelles zones contenues dans The Breach doubleraient purement et simplement la taille du terrain de jeu. En plus de ces nouveautés très attendues, les développeurs ont également présenté deux nouveaux types d’armes : les gants et les baguettes. Vous l’aurez compris, les premiers se concentrent sur le combat à mains nues et proposent un gameplay rapide à base de coups de poing, de prises de lutte et de coups de pied sautés tandis que les secondes vous permettront d’utiliser de la magie élémentaire comme la glace, la foudre ou la peste.
Si vous avez déjà joué à No Rest for the Wicked, vous savez que l’histoire n’est qu’une petite partie du jeu. En effet, dès sa première version d’accès anticipé, revisiter les zones déjà explorées faisait partie intégrante du jeu et de sa rejouabilité. Bonne nouvelle, la mise à jour The Breach va encore approfondir cet aspect. En effet, les zones déjà terminées pourront désormais être infectées par la peste. Cela signifie que les joueurs pourront y trouver de tout nouveaux ennemis jamais rencontrés auparavant, bien plus difficiles à tuer que les précédents. En les éliminant, vous pourrez notamment trouver une nouvelle ressource qui sert à augmenter encore davantage la difficulté de la zone infectée par la peste, pour finalement trouver du loot de plus en plus intéressant. Notez qu’une fois suffisamment d’ennemis pestiférés éliminés, vous pourrez affronter un boss et nettoyer la zone en le tuant.
En plus de toutes ces nouveautés, la mise à jour The Breach de No Rest for the Wicked apportera également plusieurs changements au niveau de son système de jeu. Ainsi, le loot a complètement été revu pour que les objets trouvés soient toujours approximativement du même niveau que le joueur. De plus, alors que certains équipements ne pouvaient être trouvés que dans les premières zones du jeu, ils devraient désormais pouvoir être droppés ailleurs mais à un meilleur niveau. Concernant les objets enchantés, vous pourrez désormais ajouter de nouveaux slots d’enchantement en utilisant des Fallen Ember, voire même reroll les enchantements qui ne vous plaisent pas en utilisant cette même ressource. Bien sûr, la mise à jour The Breach apportera son lot de nouveaux objets et de nouveaux enchantements pour découvrir de nouveaux builds.
Si vous en aviez marre de cumuler les coffres dans votre maison, sachez que grâce à la mise à jour, le stockage devrait également être complètement revu. Les objets pourront être stackés en plus grand nombre et les coffres bénéficieront d’un meilleur tri d’objets. De plus, il sera enfin possible d’utiliser la téléportation depuis toutes vos maisons, dans un sens comme dans l’autre.
Le système de soin et d’améliorations a également été partiellement revu puisque vous pourrez désormais consommer de la nourriture sans temps de recharge, au prix de l’ajout d’une limite du nombre de nourriture consommable dans un même combat. Cette limite devrait cependant pouvoir être améliorée. Pour les amateurs de difficulté, sachez également qu’un mode Hardcore devrait être intégré avec la mise à jour, promettant une fin de partie à la moindre mort. Bien sûr, la mise à jour The Breach apportera également un énorme lot de corrections de bugs ainsi que des grosses améliorations de performances.
Attention, notez que si vous voulez pouvoir profiter de la mise à jour The Breach, il faudra recommencer un personnage de zéro. Vos sauvegardes actuelles seront maintenues mais transformées en sauvegardes “legacy” et ne pourront pas profiter de toutes les nouveautés. Les développeurs ont cependant tenu à rassurer les joueurs en disant que les premières zones du jeu proposent également beaucoup de nouveautés, dont de tout nouveaux lieux. L’expérience ne devrait donc pas être trop rébarbative.
Enfin, les développeurs ont terminé la vidéo en annonçant que le mode coopératif de No Rest for the Wicked sera le prochain gros ajout du jeu. Il aurait normalement dû être ajouté avant The Breach, mais Moon Studios a choisi d’inverser les choses pour s’assurer qu’il y ait assez de contenu à faire en coopération. The Breach sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles musiques d’ambiance, de boss et de combats, toujours composées par le même compositeur que les jeux Ori. Et si vous vous demandiez quand est-ce que vous pourrez profiter de toutes ces belles nouveautés, sachez que la mise à jour The Breach sera mise en ligne dès le 30 avril prochain !