Photo : LoL Esports
Les European Masters se trouvent dans une situation délicate. Coincés entre le Summer Split du LEC et les Worlds, cette "petite" compétition européenne a du mal à passionner. Pour ne rien arranger, les deux phénomènes KOI et Karmine Corp n'ont pas réussi à se qualifier... une partie importante de leur communauté boude par conséquent la compétition, ou la regarde au loin d'un œil distrait au mieux.
Mais hier, on a eu le droit à une masterclass d'Adam (BDS Academy). Le Français a réussi à obtenir le premier pentakill de sa carrière League of Legends. Certains diront qu'il a été offert par ses adversaires, mais un pentakill reste un pentakill.
Mega-Adam pour conclure une game maîtrisée
On ne va pas mentir et la game qui a opposé hier BDS Academy (alors en 4-0) à SK Prime (1-3) n'a pas été particulièrement passionnante. Elle a duré moins de 27 minutes et l'équipe de LFL a littéralement détruit son adversaire. Alors qu'il y avait déjà plus de 10 K gold d'avance et que Sheo avait sécurisé l'intégralité des dragons de la partie, l'issue ne faisait aucun doute. Adam, était pour le coup plutôt discret (1/2/3). Mais c'est durant la 26e minute qu'il a décidé de se mettre en action pour attirer la lumière des projecteurs.
Avec l'énergie du désespoir, l'équipe de Prime League a essayé d'engager un teamfight. Mais avec le retard accumulé, c'était forcément compliqué... Les Allemands ont bien réussi à faire tomber Crownie au bout de l'effort, mais le petit prince de la toplane, laissé totalement libre, a pris le relais avec son Gnar. Il a commencé le festin en tuant une Yuumi totalement perdue dans la mêlée, pour enchaîner sur un gros ultimate qui a plaqué deux ennemis contre le mur, tuant dans l'impact Ornn. Zeri a suivi, rapidement imitée par Ahri qui a pris un joli parpaing sur le museau. Ne restait plus que le Jarvan IV ennemi... isolé et sans défense. Ce dernier aurait pu rester en sécurité sous sa tour, mais le bon Eckas, voyant la partie perdue, a accepté son sort en se donnant à Adam pour qu'il complète son pentakill. On aurait préféré que ce dernier soit totalement naturel, mais pourquoi faire la fine bouche ?
BDS Academy, une forme olympique depuis la fin de l'été
BDS Academy a marché sur sa poule aux EUM avec un 6-0 aussi propre qu'impressionnant. Voir l'équipe à ce niveau n'est cependant pas une surprise. Même s'il elle s'est ratée lors de l'édition du printemps, le roster a bien changé depuis. Il a pris en expérience et a surtout accueilli des joueurs de gros calibre comme Adam et Reeker. Le Français est d'ailleurs en mission : il veut soulever de nouveau le trophée des European Masters.
Battue par LDLC OL lors de la finale de la LFL au Summer Split, l'équipe veut prendre sa revanche sur la petite scène européenne. Les Renards ayant aussi terminé premiers de leur poule, l'affrontement de titans ne pourra pas avoir lieu avant les demi-finales.