Photo : LoL Esports
La LFL c'est bien, c'est même très bien si on se fie aux résultats qui ont lieu en ce moment aux European Masters. Mais en Europe, la référence reste à ce jour le LEC. C'est la ligue principale où l'on retrouve les meilleurs joueurs qui espèrent se qualifier pour les Worlds de League of Legends. Et ce weekend, 3 équipes ont rendez-vous à Malmö pour les finales de la compétition : Fnatic, Rogue et G2 Esports.
Les 3 équipes seront au mondial, mais avant de se projeter sur cet objectif, il y a un titre domestique à aller chercher. L'émotion sera aussi au rendez-vous pour le public, qui à cause d'un satané virus, n'a pas eu le droit à une finale grandeur nature en présentiel depuis Athènes en 2019. Et comme cette fois, c'est la Suède qui accueillera l'évènement, on ne pouvait pas se l'imaginer sans un certain Rekkles. Exilé en LFL depuis le début de l'année, il fait donc un petit retour en LEC... On imagine que ça pourrait lui donner de la suite dans les idées.
Un casting XXL pour les finales du LEC
Même si Fnatic participe aux finales, Rekkles ne vient pas pour jouer mais pour commenter et analyser les parties. Il fait partie des talents qui participeront à la diffusion de la compétition. On pourrait imaginer voir l'ADC commenter des parties, surtout qu'il connaît très bien Fnatic et G2 et que plusieurs de ses anciens coéquipiers seront sur le terrain (Hyllisang, Jankos, caPs...). Mais l'exercice est difficile et on attend plutôt le golden boy sur le bureau d'analyse. Il ne sera pas trop dépaysé, étant donné que Broxah, avec qui il a joué et gagné chez Fnatic, fait aussi partie du casting ! On retrouvera ensuite des têtes bien connues et habituelles comme Laure Valée, Caedrel, Sjokz ou encore Quickshot.
Enfin, pour ceux qui se demandent pourquoi Rekkles a été appelé, il suffit de regarder le palmarès du joueur pour comprendre qu'il apportera une grosse plus-value à la diffusion. De plus, il sera à domicile étant donnée que l'"évènement a lieu en Suède. Bon, l'ADC est né à Älvängen, mais c'est seulement à un peu plus de 3 heures de routes de Malmö.
Quel avenir compétitif pour Rekkles ?
On imagine que Riot Games espère attirer l'énorme fanbase de la Karmine Corp en invitant Rekkles... Sur l'annonce, on remarque d'ailleurs qu'on a choisi une photo du suédois avec le maillot de la KC, ce qui n'a rien d'innocent ! Alors qu'on ne sait toujours pas si l'équipe française a trouvé un moyen d'intégrer l'élite européenne pour 2023, l'avenir de Rekkles est très incertain. Il a signé pour 2 ans, mais il a toujours affiché sa volonté de retrouver le LEC. On imagine qu'il aura encore plus envie après avoir vécu les finales de la ligue, en tant que simple spectateur.
Du côté de la Karmine Corp, une partie des fans a aussi pris le joueur en grippe après son manque de communication lors de la fin de saison compliquée de l'équipe... Mais si la structure débarque en LEC, on imagine que tout sera très vite pardonné !