Créé en collaboration avec CD Projekt Red, et prévu spécifiquement pour Netflix, l'anime Cyberpunk Edgerunners semble avoir été l'occasion pour le studio Trigger de donner libre cours à sa créativité, à la fois visuellement, mais aussi avec les thèmes abordés. Edgerunners dispose d'une identité visuelle très distincte des autres animes. Comme le montre le trailer, en plus de la violence et de l'approche façon "bad trip", la nudité et le contenu sexuel étaient aussi omniprésents. Ne pas avoir à se préoccuper de la censure sur les chaînes de télévision japonaise n'y est certainement pas pour rien, et Trigger a l'air d'aller beaucoup plus loin que dans Kill la Kill, un de ses animes précédents.
L'excellente nouvelle est que la diffusion de Cyberpunk Edgerunners est très proche, puisqu'elle arrive le 13 septembre 2022 sur Netflix. Les 10 épisodes seront tous disponibles en même temps, ce qui devrait faire le bonheur des binge watchers. Un nouveau poster de l'anime a aussi été révélé, il met en valeur un des personnages clé de l'histoire, Lucy la Netrunner.
Synopsis
Cyberpunk: Edgerunners raconte l'histoire de David Martinez, un enfant de la rue (Street Kid), alors qu'il tente de survivre dans une ville futuriste obsédée par la technologie et les modifications corporelles. Après une tragédie personnelle, il décide de reprendre le contrôle de sa vie en devenant un Edgerunner, un mercenaire hors-la-loi, aussi connu sous le nom de cyberpunk.
Il fait alors la connaissance de Lucy, une Netrunner fort talentueuse, ainsi qu'une des membres du groupe de mercenaires de Maine. Mais malgré ses compétences vivement recherchées, elle ne souhaite qu'une chose, s'échapper de Night City et fuir son passé.
L'équipe derrière Edgerunners
Pour ce projet, le studio a fait appel à des vétérans du milieu, qui ont travaillé sur de nombreux animes notables, comme Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill, Promare) en tant que directeur, Yoh Yoshinari (Little Witch Academia, BNA: Brand New Animal) en tant que designer des personnages et directeur de l'animation, Masahiko Otsuka (Star Wars: Visions ‘The Elder’) et Yoshiki Usa (GRIDMAN UNIVERSE series) pour la composition. La surprise est que l'histoire ne vient pas du studio, mais qu'elle a été fournie par CD Projekt RED. Pour finir, le compositeur est Akira Yamaoka (Silent Hill series).