Petite surprise pour les fans des jeux Souls avec une licence qui est un peu passée au travers lors de sa sortie en 2014, Lords of the Fallen. En effet, le titre permettait aux joueurs de se lancer dans une aventure tournée vers l'action-RPG où le héros, Harkyn, part en guerre contre le dieu Adyr afin de sauver le royaume des hommes menacé par une extinction imminente.
The Lords of the Fallen : Reboot ou suite ?
Malheureusement pour les développeurs du studio CI Games, le jeu n'était pas exempt de défaut et les retours de la presse ainsi que des joueurs n'ont pas été très bons... Cependant, la Gamescom 2022 nous fait la surprise de remettre la licence sur le devant de la scène avec un trailer pour le moins interrogatif puisque l'on y voit le nom "Lords of the Fallen", mais sans aucune mention d'un 2 ou d'un sous titre qui peut nous laisser penser à un nouveau dans la droite lignée du premier épisode.
Il est donc légitime de se poser la question suivante : avons nous affaire à une suite ou un reboot de la série suite à l'échec du premier jeu sorti en 2014. L'absence de description lors du reveal de Lords of the Fallen ce soir nous fait penser qu'il pourrait s'agir d'un reboot avec un nouveau protagoniste et un monde totalement différent. Ce qui ne serait pas un mal quand on sait que certaines licences ont déjà par le passé tenté de repartir à 0 quand un jeu ne donnait pas satisfaction.
Une date de sortie en vue ?
Pour le moment The Lords of the Fallen ne se dote d'aucune date de sortie mais dévoile les plateformes sur lesquelles il sortira et nous avons la bonne surprise de voir que le jeu ne sera pas crossgen ! Il est prévu pour sortir sur PC (Steam), PS5 et Xbox Series X/S. Nous avons plutôt hâte de notre côté d'en voir plus, car à en croire le trailer une mécanique de jeu axée autour d'une lanterne qui peut ressusciter notre personnage ainsi que voler l'âme de nos ennemis peut s'avérer être une idée très originale et cool à jouer.
Si le jeu suit son prédécesseur nous devrions être face à un titre qui propose un challenge relevé où l'exigence et la rigueur seront la clé de la réussite. Car oui, Lords of the Fallen, malgré ses défauts proposait une expérience de jeu très difficile avec de bonnes notions RPG pour customiser notre personnage ainsi que des combats de Boss très intéressant pour les amateurs de challenge en tout genre. On espère juste que la rigidité du premier jeu ne se retrouvera pas dans ce reboot ou cette suite et que les problèmes techniques seront moins présents.
Dans tous les cas, on se donne rendez-vous prochainement pour en savoir plus sur le jeu et on ne manquera pas de vous informer quand une date de sortie ou plus d'informations viendront éclairer ce qu'est réellement The Lords of the Fallen !