Comme dans les jeux de FromSoftware, il est vraiment difficile de déterminer quelle est la meilleure arme dans Lords of the Fallen, pour plusieurs raisons. La première est évidemment le style de jeu souhaité ou préféré. Le débat est donc toujours ouvert, puisque chaque catégorie a ses forces et faiblesses. Certains préfèrent les armes lourdes avec beaucoup d'allonge, d'autres les armes rapides. Il y a plus d'une centaine d'armes disponibles, et certaines sont débloquées très tard.
Nous tentons de vous proposer ici une sélection variée, avec des armes pouvant être obtenues assez rapidement : après quelques boss au maximum. Il est conseillé de prendre quelques secondes avec chaque arme pour tester ses mouvements, afin de voir ce qui est susceptible de vous plaire. En cas de doute, aventurez-vous dans une zone familière pour affronter différents ennemis plus ou moins pénibles, avoir de vérifier si les mouvements et attaques correspondent au style de jeu recherché. Mentionnons au passage que vous pouvez avoir une arme pour les ennemis variés, et une autre pour les boss.
Épée de piéta
- Type : Épée courte
- Prérequis : 25 Radiance
- Dégâts : Sacrés
- Affliction : Châtiment
- Position : Échangée auprès de Molhu après avoir débloqué les armes de boss, en lui remettant le Bol des profondeurs. Il vous faut 25 Résidus de l'Umbral.
C'est la première arme de boss du jeu, ainsi qu'une des meilleures options au début de votre aventure. Non seulement ses attaques sont très rapides, mais elles ont aussi une longue portée en prime. C'est une arme polyvalente, qui inflige des dégâts sacrés et qui peut même faire exploser les ennemis lorsque vous remplissez leur jauge d'affliction. N'espérez pas provoquer cet effet sur les boss, mais cela peut aider à vous débarrasser de quelques adversaires coriaces et pénibles. Faire un build Radiance au début de Lords of the Fallen est une bonne idée, entre cette arme et les sorts de soin, cela rendra votre aventure plus aisée. Le problème étant qu'avoir 25 Radiance au début du jeu n'est pas facile à moins de faire un build dédié de type Prêtre ou Paladin.
Épée à épines de Recteur pourpre
- Type : Épée longue
- Prérequis : 19 Force
- Dégâts : Physiques
- Affliction : Saignement
- Position : À la Perche du Pélerin, atteignez le point de sauvegarde d'Agatha l'Aveugle. Sortez ensuite en tuant l'ennemi à la tête pleine de pointes, puis passez dans l'Umbral. Vous allez apercevoir une main tendue géante qui sert de plateforme dans l'Umbral. Elle contient l'Épée à épines de Recteur pourpre.
Si vous êtes mécontents des nombreuses épées courtes du début du jeu, voici une épée longue polyvalente et facile à obtenir, vous qui aidera à tuer à la fois des hordes d'ennemis et les adversaires plus difficiles à faire tressaillir. Elle dispose à la fois de grands coups de taille, et de coups d'estoc avec une grande portée. Ce n'est probablement pas une arme qui restera dans les mémoires, si on prend le reste du jeu en compte, mais c'est une excellente arme à ce point du jeu.
Gloire sanglante
- Type : Espadon
- Prérequis : 32 Radiance 20 Force
- Dégâts : Sacrés
- Affliction : Saignement
- Position : Vous devez acheter la Clé de la perche du Pélerin contre 9000 Vigueur. Au point de sauvegarde d'Agatha l'aveugle, ouvrez la porte à proximité. Il faut ensuite effectuer un très long trajet dans la zone pleine de pièges et d'ennemis en utilisant l'Umbral, cherchez à grimper au sommet de la zone. Créez un point de sauvegarde lorsque vous trouvez des fleurs devant une échelle. L'épée est au pied d'un autel sur lequel se trouve un chevalier ensanglanté.
Si vous aimez les épées gigantesques et dévastatrices, vos options sont plutôt limitées au début de Lords of the Fallen, à moins de jouer Loup de fer ou Sombre croisé (la classe en DLC). Si vous regrettez d'avoir choisit le Chevalier sacré, vous pouvez aller mettre la main sur cette arme magnifique et dévastatrice, mais qui se cache derrière un trajet plein d'ennemis, que vous devriez traverser en courant. Elle inflige des dégâts massifs, à la fois Physiques et Sacrés, avec une allonge immense. Elle inflige aussi des dégâts de saignement massifs. Évidemment, elle est très lourde et surtout, il faut un score très élevé en Radiance pour la manipuler en plus de la Force.
Épée de Kukajin
- Type : Épée courte
- Prérequis : 12 Agilité 8 Force
- Dégâts : Physiques
- Affliction : Saignement et Poison
- Position : Elle est relativement facile à obtenir, puisqu'elle se trouve dans le marais oublié, après le second boss, le Congrégateur de chair. La mauvaise nouvelle est qu'il faut échouer la quête de Kukajin, puisqu'il faut briser sa statue au lieu de la sauver. Elle se trouve à gauche du raccourci qui ramène au point de sauvegarde, dans une petite grotte.
Absolument fantastique pour un Build Agilité, cette épée courte permet d'attaquer très rapidement tout en appliquent deux afflictions à la fois, ce qui va rapidement saper la main de votre cible. Avec une autre épée en main gauche, vos ennemis vont vraiment souffrir entre deux déluges de coups. Ses prérequis de caractéristiques sont bas, et ses attaques sont à la fois rapides et compactes.