Martin Nebelong a créé une nouvelle version d'Elden Ring sur Dreams. Après le mode VR première personne, c'est au tour du mode Beat Saber, célèbre jeu de rythme en VR.
Dreams
Martin Nebelong est un artiste employé notamment par le studio de développement britannique Media Molecule, a qui l'on doit Little Big Planet et Dreams. Dreams est ce qu'on appelle un "jeu créatif", dans lequel vous pouvez explorer "les rêves" (jeux, expériences audiovisuelles, art graphique, musique etc... créés par d'autres joueurs) ou créer votre propre expérience.
Il s'agit d'une exclusivité PlayStation, malheureusement, et seuls ceux qui possèdent une console Sony pourront visiter les rêves des autres ou créer leurs mondes oniriques.
Martin Nebelong avait déjà dévoilé un "rêve" fou il y a quelques jours, sous la forme d'un jeu Elden Ring en VR à la première personne.
Une création époustouflante, dont il a réutilisé quelques éléments, comme notamment l'environnement et le monde, pour sa version Beat Saber.
Elden Rythme
Martin Nebelong a de nouveau partagé son œuvre sur Twitter avec une vidéo de deux minutes présentant le jeu de rythme Elden Ring.
Réalisée dans Dreams sur une PS5, la vidéo montre Nebelong utilisant une version recréée de la Moonlight Greatsword (ou Espadon au Clair de Lune en français, mais franchement, on préfère la version originale) du titre de FromSoftware dans un environnement Elden Ring.
Comme dans Beat Saber, lorsque la musique se déclenche, le joueur utilise l'épée pour toucher une sorte de hitbox magique afin de jouer les sons. Cela semble même fonctionner assez bien.
Une autre vidéo timelapse partagée en réponse sous son tweet original montre comment Nebelong a créé la Moonlight Greatsword dans Dreams en utilisant les ressources du jeu pour obtenir la forme et la texture.
Un bel hommage très réussi pour une arme emblématique des jeux FromSoftware, puisqu'elle existe également dans les jeux Demon's Souls, dans les trois Dark Souls, et remonte même aux débuts du studio en 1994 dans King's Field.