Alors que Elden Ring est sorti depuis bientôt six mois, un DLC sur le dernier jeu de FromSoftware se fait attendre par la communauté. Les Sans-éclats du monde entier attendent avec impatience une annonce de la part de l'entreprise, qui dévoilerait l'intrigue d'un prochain contenu additionnel.
En ce qui concerne le potentiel contenu d'un potentiel DLC, les spéculations vont bon train. Certains pensent à un aménagement des mystérieux Colisées, afin de pouvoir y effectuer des combats PvP et/ou PvE; D'autres évoquent le réveil de Miquella, ou encore le retour du dieu des dragons, mentionné à plusieurs reprises par Placidusax.
Mais alors que les théories fusent, une fan du nom de Eugenia Lysa a préféré imaginer, et le résultat est tout simplement bluffant !
Le chant des harpies comme inspiration
Eugenia Lysa est une véritable passionnée du lore de Elden Ring. En effet, ce dernier, issu des plumes de George R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki, est tellement travaillé que chaque personnage ou ennemi présent en Entre-terre possède sa propre histoire.
Si vous avez déjà croisé les harpies chantantes, vous savez qu'elles peuvent être très agressives, mais vous ne connaissez peut-être pas leur histoire… Ces créatures sont rongées par la désolation, et chantent qu'elles étaient autrefois bénies, mais ont été ternies. Elles appellent à la grâce dorée : "pourquoi tant de colère ?"
Une histoire tragique, qui a grandement inspiré Eugenia Lysa. Cette dernière a décidé d'illustrer en vidéo à quoi pourrait ressembler un DLC de Elden Ring centré autour de l'histoire de ces harpies.
Un prochain DLC Elden Ring
Disclaimer : Il s'agit là du fruit de l'imagination de Eugenia Lysa, qui s'est inspirée du lore de Elden Ring. Aucun élément (sauf les harpies et leur chant) décrit dans l'histoire du DLC de Eugenia Lysa n'est présent dans le jeu de FromSoftware.
Le supposé DLC de Eugenia Lysa se base sur le chant du harpie, dans lequel il est mentionné l'existence d'un "motherhood", qui se traduit grossièrement par un groupe de femmes qui sont destinées à être mère. Du moins, c'est l'interprétation qu'en a fait la créatrice de cette vidéo de fan, qui nous plonge dans l'histoire des dames sanguines.
Au début de ce DLC imaginaire, les Sans-éclats croisent la route de Nellen, une jeune fille perdue, qui doit absolument retrouver son village afin d'assister à un rite de passage, appelé "l'épreuve du sang". Si elle réussit ce dernier, elle pourra rejoindre sa sœur, qui se trouve au château. Les élues y sont envoyées afin de passer d'autres épreuves, ayant pour but de les former et de trouver celle qui pourra fournir l'enfant dont le corps accueillera la mère. Cette dernière est totalement vénérée par les dames sanguines et les suiveurs de ce culte.
Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Lorsque l'ordre d'or a appris l'existence de l'enfant -qui aurait eu la puissance d'un dieu et aurait imposé sa vision sur une partie de l'Entre-terre- ils y ont mis fin. Par la suite, Marika a jeté une malédiction sur les dames sanguines, adoratrices de la mère et membres du culte, les transformant ainsi en harpies.
Désormais, leur château mais également le village ont disparu, et se trouveraient derrière un des nuages de brume qui apparaissent sur la map de Elden Ring. Une histoire émouvante, qui nous donne envie d'aller découvrir cette terre perdue et de rencontrer les harpies avant qu'elles ne soient déchues. Si seulement tout cela existait…