Riot Games nous a régalé cette semaine avec ses premières annonces pour la présaison 2023 de League of Legends. On a notamment appris le nom du prochain champion, K'Sante — un tank qui se jouera sur la top lane — mais aussi des informations sur les prochains personnages à arriver dans la Faille de l'invocateur, des révélations sur les changements à venir dans la jungle, et bien plus. Retrouvez dans notre récap' toutes les annonces qu'il ne fallait pas rater !
K'Sante, le prochain champion à rejoindre le jeu
Riot Games nous a dévoilé de nombreuses informations sur le prochain champion — un tank destiné à la top lane — à rejoindre la Faille de l'invocateur. Non content de nous livrer son nom, on en apprend beaucoup sur son lore, mais aussi sur l'arme qu'il maniera !
Un Darkin et un enchanteur début 2023
Même si Riot Games a décidé de ralentir le rythme niveau sortie, le studio planche déjà sur les deux champions qui viendront après K'Sante. De premières informations ont déjà été donnés : on sait donc qu'un nouveau Darkin arpentera bientôt la Faille de l'invocateur mais aussi un personnage de type enchanteur, mais masculin !
Mise à jour de gameplay d'Aurelion Sol
La MCG du Forgeur d'étoiles arrive bientôt ! Riot Games en a presque fini avec le champion et ses nouveaux sorts commencent à être révélés. Notre Aurelion Sol va épouser à 100% son aspect de dragon et pourra bientôt cracher des flammes dans la Faille de l'invocateur.
Des changements dans la jungle
On savait déjà que la jungle serait au cœur des préoccupations du studio qui nous a dévoilé de nouveaux changements à venir pour ce poste si particulier, mais pas que. Le dragon Techno-chimique — supprimé en début d'année — va faire son grand retour dans la Faille de l'invocateur.
Deux mises à jour de moyenne ampleur confirmées
Le studio s'est aussi confié sur les mises à jour de moyenne ampleur. Il y en a eu beaucoup ces derniers mois, on peut notamment penser à Janna, Ahri, Swain, Taliyah, Olaf ou encore plus récemment Sivir. Et les développeurs ne vont pas s'arrêter en si bon chemin puisque deux nouveaux personnages ont déjà été choisis pour recevoir une mise à jour de moyenne ampleur.
Un point sur la refonte d'Ahri
Beaucoup d'invocateurs réclament depuis quelque temps des nouvelles de cette fameuse refonte visuelle. Après un travail acharné de l'équipe de développement, ils ont montré une bonne quantité d'images et de vidéos de ce à quoi ressemblera la championne. La version de base est pratiquement terminée, mais il semble que le moment soit venu de modifier visuellement tous les skins d'Ahri.
Refonte de la thématique de skins Gothique
Après plus de six mois d'attente, les développeurs ont révélé à quoi ressembleront les skins choisis par la communauté au début de la saison. Un univers gothique réimaginé qui est arrivé sous le nom de Nuit d'effroi et qui a su surprendre tous les joueurs de manière très positive.